Nettoyant d'algues maison pour les étangs

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires d'étang à la recherche d'une solution naturelle pour traiter les algues devraient envisager d'utiliser de la paille d'orge. La paille d'orge libère progressivement de petites doses de peroxyde d'hydrogène dans l'eau, débarrassant progressivement l'étang de toute algue. En fonction de la température de l'eau et de la quantité d'algues initialement présente dans l'eau, ce processus peut durer de 6 à 8 semaines. Cependant, la paille d'orge est une excellente alternative aux produits chimiques car elle est totalement inoffensive pour les poissons et les plantes aquatiques.

L'extrait de paille d'orge peut être utilisé pour éliminer efficacement les algues.

Étape 1

Achetez une longueur de filet qui a des trous assez grands pour permettre à l'eau de circuler à travers elle.

Étape 2

Placez la paille d'orge dans le filet et enveloppez-la dans un paquet. Vous devriez mettre entre 10 et 100 grammes de paille dans le paquet pour chaque mètre carré de surface. Les étangs plus sales nécessiteront plus près de la plage des 100 grammes tandis que des étangs moins sales suffiront avec 10 grammes par mètre carré.

Étape 3

Fixez un dispositif de flottaison tel qu’un morceau de liège ou de polystyrène au paquet. Lorsque la paille est mouillée, elle coulera. La paille d'orge doit avoir un apport continu en eau et en oxygène. L'oxygène aide la paille à se décomposer plus rapidement, ce qui libère les sous-produits algicides.

Étape 4

Placez le paquet de paille près de l'eau en mouvement, si possible, comme une cascade ou une fontaine.

Pin
Send
Share
Send