Comment réduire les émanations de peintures à base d'huile

Pin
Send
Share
Send

Les vapeurs émises par les peintures à base d'huile sont fortes, comme peuvent en témoigner tous ceux qui ont déjà peint une pièce ou une maison. Alors que la plupart des gens trouvent que l'odeur de peinture est gênante, ces émanations peuvent avoir des effets secondaires nocifs. Ils peuvent non seulement causer des problèmes respiratoires, mais aussi des irritations des yeux et des vertiges. Selon la Division de la protection de l’environnement, une exposition prolongée aux vapeurs de peinture peut entraîner des lésions aux reins ou au foie et d’autres problèmes de santé graves.

Les peintures à base d'huile produisent des émanations nocives.

Étape 1

Choisissez une peinture à base d'huile étiquetée «faible teneur en COV». Cela signifie que la peinture contient moins de composés organiques volatils que la peinture à base d'huile traditionnelle. Les peintures à faible teneur en COV ont toujours une légère odeur, mais les émanations nocives sont considérablement réduites.

Étape 2

Ouvrez toutes les portes et fenêtres à l'emplacement qui contient la peinture à l'huile. En raison du besoin de ventilation adéquate, il est judicieux de planifier les travaux de peinture par temps doux.

Étape 3

Éteignez le chauffage central et le système d'air si le retour d'air est situé dans la pièce que vous peignez. Si le retour d'air se trouve dans une autre pièce, vous pouvez laisser le système en marche si vous le souhaitez.

Étape 4

Branchez les ventilateurs carrés et positionnez-les près de toutes les portes et fenêtres de la pièce ou de l'emplacement à peindre. Les ventilateurs doivent pointer vers la fenêtre afin de chasser l'air intérieur de la pièce. Les ventilateurs doivent être allumés dès le début de la peinture et le rester jusqu'à trois jours après la fin de la peinture.

Pin
Send
Share
Send