Un retraité canadien prépare une maison de ruelle pour ses projets futurs

Pin
Send
Share
Send

crédit: Studio North

Au moment où une femme dans la soixantaine se rapprochait de la retraite, elle sut qu'elle finirait par avoir besoin de réduire ses effectifs. Ainsi, plutôt que de déménager avant d’être prête, elle a fait appel aux architectes Mark Erickson et Matthew Kennedy de Studio North pour lui construire une maison plus petite qu’elle pourrait louer pour le moment et où elle pourrait s’installer plus tard. Et comme par hasard, elle avait déjà le lieu idéal - juste derrière son domicile actuel des années 1920 à Calgary. Bien que cela puisse sembler inhabituel, les maisons situées dans les arrière-cours ou faisant face aux allées derrière les résidences existantes, appelées maisons à couloir, sont en train de devenir un moyen courant d’ajouter des logements à des zones urbaines déjà denses. (Ils se trouvent également être l'une des spécialités de Studio North.)

Les architectes ont travaillé avec le faible encombrement du site et ont optimisé l'espace avec des solutions intelligentes, notamment en rangeant une salle d'eau sous l'escalier et en créant un bureau / chambre avec un lit escamotable. Ils ont été en mesure de satisfaire tout ce qui était essentiel sur la liste des clients et sont même allés jusqu'à fournir un locataire: Erickson vit désormais dans le laneway house et l'utilise comme maison témoin pour les clients potentiels.

Slideshow9 Photoscredit: Studio North

Les architectes ont choisi pour l'extérieur des matériaux naturels et nécessitant peu d'entretien, tels que la brique et le cèdre. La clôture exposée au sud était équipée d'un système de captage solaire thermique.

crédit: Studio North

Préserver un frêne de montagne, désigné historiquement, était une priorité majeure pour le client. "Cet arbre est devenu une force motrice importante dans la conception de la maison de ruelle, à la fois en termes de préservation et d'accentuation", a déclaré Erickson. Un mur vitré à double hauteur relie le jardin et l'arbre au salon.

crédit: Studio North

Le rez-de-chaussée a un plan ouvert, avec le salon, la cuisine et la salle à manger qui se jettent dans le jardin adjacent. Les chaises Eames sont dissimulées sous une table en noyer personnalisée dans la cuisine. Le salon comporte une paire de canapés Article.

crédit: Studio North

Les sols en béton poli du niveau du sol continuent dans la salle d'eau, qui est cachée sous l'escalier.

crédit: Studio North

Les architectes ont incorporé différents types de bois tout au long de la conception, des marches d'escalier en érable aux armoires en noyer aux plafonds recouverts de cèdre. L'escalier mène aux espaces privés du deuxième étage.

crédit: Studio North

Un pont avec un sol en érable et des balustrades en verre mène de la chambre au bureau.

crédit: Studio North

Le bureau est équipé d'une table et d'un lit escamotable de Resource Furniture. La table a été personnalisée avec un dessus en noyer.

crédit: Studio North

Grâce au lit escamotable, le bureau sert également de chambre d'amis.

crédit: Studio North

Les plafonds chauds en cèdre continuent dans la salle de bain, où les murs sont recouverts de carreaux de métro étroits.

Pin
Send
Share
Send