Le bois de peuplier est-il résistant à l'eau?

Pin
Send
Share
Send

Le bois de peuplier, nom commercial du bois issu du peuplier jaune ou du tulipierier, est un bois dur commun, léger et adaptable. Il est utilisé pour tout construire, des meubles et des boîtes aux instruments de musique et aux jouets. Ce bois peut également être utilisé pour de nombreux types de construction extérieure. Le degré de résistance à l'eau du bois de peuplier dépend des conditions du morceau de bois que vous utilisez.

Le peuplier produit un bois dur commun utilisé dans la construction en extérieur.

Traité ou non traité

Le bois de peuplier traité est nettement plus résistant à l'eau que le bois non traité. Le traitement du bois le protège non seulement des éléments, mais également des organismes nuisibles pour la décomposition du bois, selon l'Université du Minnesota. Le bois de cœur de peuplier non traité ne dure en moyenne que trois à quatre ans. Comparé à d'autres bois feuillus, le bois de cœur de peuplier est l'une des espèces les plus difficiles à traiter sous pression en raison de sa densité. De nombreux fabricants utilisent des méthodes de traitement alternatives utilisant différentes combinaisons de scellant de surface pénétrant, d'émulsion de cire et de scellant de pont. Si vous envisagez d’utiliser ce type de peuplier traité à l’extérieur, consultez un marchand de bois d’œuvre expérimenté.

Old Versus New Polar

La fabrication du bois de peuplier a évolué au fil des ans et le bois de peuplier contemporain n’est pas de la même qualité que celui utilisé il ya plusieurs décennies. Selon l’Université Purdue, ce bois de peuplier récent a tendance à être moins résistant à l’eau que son ancien bois de peuplier. Les jeunes peupliers à croissance rapide contiennent une plus grande concentration d’aubier que les arbres plus anciens à croissance lente. L'aubier est beaucoup moins résistant à l'eau et à la pourriture que le bois de cœur. Ce bois plus vieux a tendance à être de couleur plus foncée que le bois plus récent, donc gardez cela à l'esprit lorsque vous magasinez pour un peuplier résistant à l'eau.

Rétrécissement

Selon l’Université de Purdue, le bois de peuplier est considéré comme étant susceptible de rétrécir de manière intermédiaire. Pour éviter le rétrécissement, le bois de peuplier doit être conditionné à la teneur en humidité à laquelle il sera exposé au fil du temps et toujours solidement fixé. Utilisez des clous pour parement à anneau et des vis à entraînement mécanique pour aider à prévenir le rétrécissement dû à l’humidité.

Utilisation extérieure

Que votre bois de peuplier soit vieux ou neuf, traité ou non traité, certaines utilisations extérieures de ce bois sont plus appropriées que d'autres en raison des risques de dégâts d’eau. En général, le bois de peuplier ne devrait pas être utilisé dans des structures très exposées à la pluie, telles que les toits, les planchers de terrasse apparents, les ponts et les escaliers extérieurs. Les applications extérieures courantes pour le bois de peuplier comprennent les revêtements extérieurs, les volets, les plafonds de porche, les colonnes, les stores, les appuis, les boiseries extérieures, les lattes et les balustrades. Vérifiez le bois exposé pour la pourriture ou des problèmes liés aux conditions météorologiques de temps en temps.

Pin
Send
Share
Send