Une introduction aux revêtements métalliques

Pin
Send
Share
Send

crédit: Image © Terrific ExteriorRevêtement en aluminium sur une maison traditionnelle.

Quand quelqu'un mentionne un revêtement en métal et que vous pensez immédiatement à un aluminium fragile conçu pour ressembler à un revêtement en bois, vous ne vous trompez pas. Mais aujourd'hui, le revêtement en métal peut être beaucoup plus que cela. Le terme revêtement métallique englobe un large éventail de styles, finitions, métaux et esthétiques avec des options allant de confortable et traditionnel à industriel et moderne en passant par le classique et l'élégant. Il existe un type de revêtement métallique pour compléter n'importe quel style de maison de manière pratique et parfois saisissante.

Revêtement en aluminium

Le parement en aluminium imitation bois à petit budget couramment utilisé pour habiller une maison vieillissante à un coût minimal n'est pas aussi populaire qu'auparavant. De loin, il a l'air plutôt beau, mais de près, il ne peut rivaliser avec le vrai parement en bois qu'il prétend imiter. L'aluminium est un métal mou et le revêtement extérieur de qualité économique est mince et se déforme facilement. Par conséquent, le revêtement commencera bientôt à manifester de la détresse devant la grêle, les branches des arbres et l'activité normale autour de la maison. Étant donné que le revêtement est assemblé au mur dans des panneaux imbriqués, il est difficile d'extraire et de remplacer un panneau endommagé. Vous pouvez même en trouver un de remplacement. Les fabricants revoient et mettent à jour constamment leurs choix de couleurs, et la couleur du revêtement s'estompe avec le temps. L’installation correcte de tout revêtement nécessite l’enlèvement (et l’élimination) de l’ancien revêtement. Cela ajoute des dépenses au projet de revêtement.

Comme le revêtement en aluminium est mince, il est possible de l’installer par-dessus l’ancien revêtement, en recouvrant la pourriture et les autres problèmes qui ont motivé le projet de revêtement en premier lieu. Lorsque le coût est la considération primordiale, la tentation de prendre des raccourcis est la plus grande. Si vous envisagez une maison peu onéreuse en aluminium (ou en vinyle par exemple), assurez-vous qu'elle ne cache pas les vieux problèmes de parement.

crédit: Image © Terrific ExteriorLa voie de garage en aluminium n'a pas besoin d'être lourde. Ici, il abrite une résidence contemporaine.

Il existe de meilleures qualités de revêtements en recouvrement en aluminium, formés à partir de gabarits plus épais en métal, même avec un isolant de panneau de support, pour aider le revêtement à résister aux bosses, à améliorer l'insonorisation et à améliorer sa valeur R. Le revêtement en aluminium seul offre peu d'isolation contre les températures extrêmes. Les panneaux verticaux imitant le revêtement de style panneau-lattes sont également une option.

Le revêtement en aluminium provient de l'usine pré-peint et sa finition peut durer jusqu'à 10 ans, mais avec le temps, la couleur commencera à s'estomper et la surface deviendra crayeuse. Le revêtement en aluminium peut être repeint et il prend bien la peinture, mais la surface doit d'abord être complètement nettoyée pour enlever ce film calcaire.

Alors, pourquoi le revêtement en aluminium est-il digne de considération? Les revêtements en aluminium sont largement disponibles, et les installateurs sont faciles à trouver et offrent des taux de main-d'œuvre compétitifs. Installé, le revêtement en aluminium coûte environ $9 à 12 $. Le revêtement en aluminium offre une bonne barrière contre l'humidité, il est résistant aux insectes et au feu et il est entièrement recyclable. Contrairement au revêtement de vinyle, l’aluminium ne finira pas dans une décharge, mais il n’est pas plus recyclable que l’aluminium.

crédit: Image © Metal Roofing SystemsLe revêtement en acier offre un jeu de contrastes, avec deux styles horizontaux plus un panneau et une latte en acier.

Revêtement En Acier

La forme alternative du bardage en métal à recouvrement est en acier. Le revêtement en acier est plus résistant et plus résistant aux bosselures que l'aluminium, mais contrairement à l'aluminium, l'acier est sensible à la rouille. Le revêtement arrive de l'usine avec une finition cuite qui protégera l'acier tant que la finition n'est pas endommagée, mais toute éraflure ou abrasion est une invitation ouverte à la corrosion. Les revêtements en acier, comme l’aluminium, sont un mauvais isolant, non seulement du froid et de la chaleur, mais aussi des bruits extérieurs. Comme pour l'aluminium, cette lacune peut être atténuée en ajoutant une couche d'isolation sous le revêtement. Bien que les revêtements en acier en tant que matériau soient relativement économiques - moins coûteux que l'aluminium - ils sont lourds et plus difficiles à manipuler que l'aluminium, et les coûts d'installation élevés compensent souvent le coût plus bas des matériaux. Attendez-vous à payer $9 à 12 $ par pied carré.

crédit: Image © Systèmes de toiture en métalL'acier corrugué offre une nouvelle approche du rustique.

Au-delà du style de planche à recouvrement familier, le revêtement en acier est également disponible dans des formes allant du rustique au moderne. À l'extrémité rustique, on trouve un revêtement en acier et en lattes, communément associé aux fermes et aux milieux ruraux. L’acier corrugué, souvent associé à des bâtiments agricoles et industriels, a également trouvé des applications dans les résidences urbaines. Le carton ondulé est généralement un produit de plus gros calibre que le parement en acier traditionnel, et les ondulations ondulées ajoutent encore plus de résistance structurelle aux panneaux. L'acier ondulé pour le revêtement extérieur est protégé de la rouille par un fini peint ou galvanisé.

Acier Cor-ten

L'acier Cor-ten est un alliage d'acier conçu pour rouiller, mais jusqu'à un certain point. La rouille sur l'acier Cor-ten forme une peau protectrice qui empêche toute corrosion ultérieure. De toute évidence, l'acier Cor-ten est destiné à rester non peint et sa patine naturelle d'oxydation est son aspect caractéristique. Les exigences de maintenance minimales de Cor-ten en ont fait un choix attrayant pour les grandes structures municipales - ponts et tours - mais de plus en plus d'architectes résidentiels ont adopté les panneaux Cor-ten pour la conception de leurs maisons.

crédit: Image © Reader & Swartz ArchitectsLes panneaux de cuivre contrastent de façon frappante avec le revêtement en cèdre naturel.

Revêtement de zinc et de cuivre

Bien que l'aluminium et l'acier soient les formes de revêtements métalliques les plus courantes et les plus immédiatement économiques, ils ne sont pas les seuls métaux de revêtements disponibles et, à long terme, ils ne seront peut-être même pas les plus rentables. Le zinc et le cuivre ont une longue histoire, à la fois en tant que revêtement et matériaux de toiture, et ils constituent encore aujourd'hui une option de revêtement viable et attrayante. Les revêtements de zinc coûtent environ deux fois plus que l’aluminium ou l’acier - environ $20 par pied carré-et le cuivre coûtera deux fois plus que le zinc-environ $35 par pied carré-mais si, tout au long de leur vie, l'acier et l'aluminium auront besoin d'être repeints et entretenus régulièrement, le zinc et le cuivre ne requièrent que peu ou pas d'entretien et doivent durer aussi longtemps que votre maison.

Le revêtement de zinc est disponible dans les configurations horizontales et verticales. Sa réponse au vieillissement et aux intempéries consiste à former une patine naturelle d'hydroxylcarbonate de zinc qui empêche l'humidité de pénétrer. Si cette couche de patine est rayée et que le zinc sous-jacent est exposé, une nouvelle patine se forme au-dessus de la rayure. En d'autres termes, le zinc se guérit.

Le cuivre est également disponible dans une variété de styles de revêtements, horizontal et vertical, ainsi que dans des panneaux plats imbriqués. Comme le zinc, le cuivre est non corrosif et durera toute une vie. Au cours de cette vie, le cuivre passera du métal brillant au brun vert au vert vert. L'absence de peinture du cuivre et du zinc signifie, bien entendu, qu'il ne sera pas possible de revenir sur votre choix de revêtement ou de couleur. La décision est permanente. Bien que recouvrir une maison entière de cuivre puisse être une proposition extravagante, l'utilisation sélective de panneaux de cuivre en combinaison avec d'autres matériaux peut fournir un accent sophistiqué et un contraste spectaculaire.

Peser les options

Comme pour tout type de revêtement, le métal a ses points forts et ses points faibles. N'importe quel revêtement métallique vous protégera de l'humidité, de la résistance au feu, des insectes et des effets de la chaleur et du froid. Mais l’aluminium se déforme facilement et l’acier peut rouiller. Le métal seul est un mauvais isolant. Le zinc et le cuivre nécessitent des installateurs spécialisés, qui peuvent être difficiles à trouver. Avant de prendre une décision concernant un revêtement en métal, il est sage de parler de vos options à un consultant ou à un entrepreneur averti.

Pin
Send
Share
Send