Il est facile de s’imaginer sur la terrasse de cette propriété londonienne rénovée

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jack Hobhouse

Un couple avec une fille de six ans est tombé amoureux d’une maison victorienne en terrasse dans le quartier très convoité de Primrose Hill à Londres, mais derrière sa charmante façade des années 1860, se trouvait un mélange d’espaces fragmentés créés par des rénovations antérieures. Les deux hommes ont décidé qu'il était temps de procéder à une refonte complète de la propriété et ont fait de leurs deux priorités une disposition homogène et une lumière abondante. Les architectes Chris Romer-Lee et James Lowe, fondateurs et directeurs du Studio Octopi, étaient plus que prêts à relever le défi, mais ils étaient déterminés à préserver tous les vestiges de l'architecture originale. Ils ont enlevé les murs intérieurs des deux étages inférieurs et ont ensuite installé une cuisine à double hauteur, éclairée par les nouvelles fenêtres à double guillotine de l'arrière. Lorsque les vitres sont surélevées, le jardin devient une extension naturelle du niveau inférieur, ce qui est parfait pour tout, des cafés du matin aux cocktails. À l’étage supérieur, l’équipe a poursuivi sa mission avec des chambres et des salles de bain spacieuses définies par des caractéristiques invitantes et calmes. "Il y a maintenant un flux entre les étages et des liens visuels entre ces espaces clés", a déclaré Romer-Lee. L'adresse finie remplit toutes les conditions pour le couple: un design lumineux, ouvert et spacieux qui contribue à préserver une maison du XIXe siècle pour les générations à venir.

Slideshow10 Photoscredit: Jack Hobhouse

La façade victorienne a été préservée et les détails d'origine sont visibles dans le salon situé à l'avant de la maison. "La maison ressemble à toutes les autres maisons de la rue", a déclaré Romer-Lee. "Il n'y a aucun moyen de savoir ce qui se passe à l'intérieur." L'espace est meublé avec un canapé B & B Italia et des tables de chevet Eames.

crédit: Jack Hobhouse

La vaste salle à manger s'ouvre sur le jardin par de grandes fenêtres et une porte vitrée à double hauteur. Studio Octopi a conçu la table, qui est associée aux chaises Hans Wegner Wishbone.

crédit: Jack Hobhouse

La cuisine minimaliste est équipée de comptoirs en Corian®, d'une île en marbre de Carrare et de suspensions Foscarini.

crédit: Jack Hobhouse

Un nouvel escalier saisissant relie les étages inférieur, rez-de-chaussée et premier étage.

crédit: Jack Hobhouse

Un salon à l'arrière de la maison donne sur la salle à manger. Les architectes ont utilisé une balustrade en verre pour tirer pleinement parti de la lumière des fenêtres à double hauteur. Un canapé B & B Italia est associé à des chaises Hans Wegner et à une table Fritz Hansen.

crédit: Jack Hobhouse

"Le client voulait des matériaux naturels et chauds avec un fond gris en sourdine", a déclaré Lowe. La chambre principale est dotée de parquet en chêne et d'un fauteuil fantaisiste Finn Juhl Pelican.

crédit: Jack Hobhouse

Un sol en pierre Pietra Serena contraste avec la baignoire Falper et les éviers Not Only White.

crédit: Jack Hobhouse

La petite pièce est équipée d'une kitchenette et d'un accès à la terrasse sur le toit. Un canapé Finn Juhl et un tabouret Vitra entourent une table Fritz Hansen.

crédit: Jack Hobhouse

Un mur vivant borde le jardin et la table et les chaises sont de Massproductions.

crédit: Jack Hobhouse

L’équipe a utilisé des briques londoniennes de l’extension arrière pour correspondre à l’extérieur.

Corian® est une marque déposée de E.I. du Pont de Nemours and Company.

Pin
Send
Share
Send