Comment extraire l'huile de cèdre

Pin
Send
Share
Send

L'huile de cèdre est l'huile essentielle de cèdre. Il a un parfum agréable quelque part entre les copeaux de crayon frais et le bois de santal. L'huile de cèdre est utilisée pour les parfums et pour les douleurs musculaires, les maux de tête et autres maladies. Commercialement, il est produit soit par distillation à la vapeur, soit par distillation du bois sous pression avec du dioxyde de carbone. Le matériel nécessaire à la distillation du CO2 est coûteux et il est difficile d'acheter un alambic à utiliser chez soi en raison de la réglementation fédérale. Cependant, il existe un moyen d'extraire de petites quantités à la maison. Il existe deux méthodes: utiliser de la vapeur ou utiliser une base d’huile.

L'huile de cèdre est une huile essentielle précieuse au parfum agréable.

Distillation à la vapeur

Étape 1

Remplissez le fond du pot en acier inoxydable d'une couche de feuilles de cèdre, de baies et d'écorce de 1 po. Placez la canette vide et propre au centre, puis mettez plus de cèdre autour de la canette presque jusqu'au sommet de la canette. Versez 4 tasses d'eau distillée avec précaution sur l'extérieur du bidon, sur le cèdre.

Étape 2

Mettez la casserole sur feu vif et amenez à ébullition. Baissez le feu afin que l'eau mijote doucement et que vous puissiez voir la vapeur. Placez le couvercle sur le pot à l'envers pour que la poignée au centre pende dans la boîte au milieu. Remplissez le couvercle avec des glaçons.

Étape 3

Videz la glace fondue au besoin et vérifiez rapidement la quantité de liquide dans la canette. Replacez le couvercle et ajoutez plus de glace en haut. Quand il y a environ 3 tasses de liquide, appelé hydrolat, dans le bidon, éteignez le feu. Jeter les feuilles de cèdre, l'écorce et les baies. Filtrez le reste de l'eau au fond de la casserole et ajoutez-le au liquide contenu dans la boîte.

Étape 4

Versez l'hydrolat dans la tasse à mesurer du séparateur de jus et laissez-le refroidir. Le fluide huileux qui flotte au sommet est l'huile essentielle pure de bois de cèdre. Versez autant d'hydrolat que vous pouvez dans un autre récipient. Utilisez la pipette ou les boules de coton pour ramasser l’huile essentielle et versez-la dans une petite bouteille en verre foncé.

Étape 5

Utilisez l'hydrolat dans un vaporisateur comme désodorisant, vaporisez sur les tissus pour les rafraîchir, utilisez-les comme brume pour le corps après la douche. Conservez l'hydrolat et l'huile essentielle au réfrigérateur. Utilisez l'huile essentielle dans des lotions, des crèmes et de l'huile de massage ou dans un diffuseur.

Base d'huile ou d'alcool

Étape 1

Lavez soigneusement le bocal en verre et le couvercle dans de l’eau chaude savonneuse, rincez et séchez soigneusement. Remplissez le pot de feuilles de cèdre, de baies et d’écorce. Versez de l'huile d'amande ou de pépins de raisin ou de la vodka sur le cèdre jusqu'à ce que le pot soit plein. Vissez le couvercle et rangez-le dans un endroit sombre et frais pendant une semaine.

Étape 2

Versez l'huile ou la vodka et le cèdre à travers une passoire dans un bol. Jeter le cèdre. Lavez et séchez le pot et versez l'huile ou la vodka parfumée au cèdre dans le pot.

Étape 3

Utilisez l'huile parfumée au cèdre dans les lotions, les crèmes et l'huile de massage. Utilisez la teinture de vodka parfumée au cèdre comme base pour le parfum, comme spray pour le corps, vaporisez sur les muscles et les articulations endoloris.

Pin
Send
Share
Send