De quelle taille climatiseur ai-je besoin?

Pin
Send
Share
Send

Un climatiseur de 5 000 BTU peut refroidir efficacement une pièce de 100 à 150 pieds carrés, conformément aux normes de base de l'industrie. Cependant, bien que l’utilisation de la taille de la pièce soit un bon point de départ lors du dimensionnement d’un climatiseur, vous devez également prendre en compte d’autres facteurs, tels que l’emplacement de la pièce, son ensoleillement et le nombre de personnes qui l’utilisent. Par conséquent, la meilleure façon de choisir une capacité de climatiseur consiste à commencer par la superficie en pieds carrés de la pièce, puis à effectuer les ajustements nécessaires pour l'espace spécifique.

credit: LGLe meilleur moyen de choisir une capacité de climatiseur est de commencer par la superficie en pieds carrés de la pièce.

L'importance d'un dimensionnement correct

Les climatiseurs refroidissent les espaces intérieurs en éliminant la chaleur et l'humidité (humidité) de l'air. Ils doivent faire les deux pour fonctionner efficacement. Si un climatiseur est trop grand pour une zone donnée, il s'allumera pendant de courtes périodes, une condition appelée "cycle court". Cela refroidit l'air rapidement, mais le climatiseur ne fonctionne pas assez longtemps pour éliminer l'humidité, laissant l'air humide ou moite et parfois glacial. Le revers de la médaille est un climatiseur trop petit. Il fonctionnera pendant de longues périodes, consommant beaucoup d’électricité et ne refroidissant peut-être jamais la pièce de manière adéquate.

Calculs de la taille de la pièce

Commencez par calculer la taille de votre pièce en mesurant la largeur et la longueur de tout l’espace que vous souhaitez refroidir. Multipliez les nombres pour trouver la superficie totale, ou la superficie; Par exemple, une pièce de 12 pieds de large et de 20 pieds de long a une superficie de 240 pieds carrés. Le tableau répertorie la plage standard recommandée de capacité du climatiseur (en BTU) pour différentes tailles de pièce. Ces valeurs supposent que vous refroidissez une seule zone relativement ouverte et que le plafond mesure environ 8 pieds de hauteur standard.

crédit: Energy Star

Ajuster votre calcul

Utilisez le tableau ci-dessous pour déterminer la capacité en BTU de base de la pièce à refroidir. Ajoutez ou soustrayez ce nombre en utilisant l’un des facteurs suivants qui s’applique. Par exemple, si vous souhaitez refroidir une chambre de 200 pieds carrés, votre capacité de base en BTU est d’environ 6 000 BTU. Si la pièce est exposée au sud et reçoit beaucoup de lumière l'après-midi, augmentez la capacité de 10%, pour un total de 6 600 BTU.

  • Plafond élevé: si la pièce a un plafond de 10 pieds, ajoutez 10% de votre total de BTU.
  • Climat: ajoutez 10% si vous vivez dans un climat toujours chaud et humide.
  • Occupants: si la pièce est généralement utilisée par plus d'une personne, ajoutez 10% pour chaque personne supplémentaire; Par exemple, si la salle est utilisée par trois personnes, augmentez le total en BTU de 20%.
  • Exposition au soleil: Réduire le total de BTU de 10% si la zone n’est pas exposée directement au soleil toute la journée; augmenter le total de 10% si la pièce est généralement chauffée par le soleil
  • Cuisine: Ajoutez 600 BTU à votre total pour une cuisine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installez vous-même votre climatisation avec climfacile pour installer un climatiseur (Mai 2024).