Comment se débarrasser des aleurodes

Pin
Send
Share
Send

Les aleurodes sont de minuscules insectes ravageurs suceurs de sève qui infestent de nombreuses plantes ornementales et végétales. Bien qu'il existe plus de 1 200 espèces d'aleurodes, les ravageurs causent les mêmes dommages généraux et nécessitent les mêmes mesures de contrôle. La gestion des infestations d'aleurodes peut être difficile car la plupart des insecticides traditionnels ne fonctionnent tout simplement pas bien. Le meilleur plan consiste à associer un traitement antiparasitaire moins toxique à des méthodes de lutte biologiques et mécaniques.

crédit: sindlera / iStock / Getty ImagesGrands bleues poussant dans un champ.

Attirer les insectes utiles

Les jardins avec une variété de plantes constituent un habitat médiocre pour les aleurodes blanches parce que les fleurs attirent les insectes utiles. Les prédateurs naturels sont les coccinelles, les larves de chrysopes, les scarabées prédateurs, les guêpes parasites et les araignées. Vous pouvez attirer des bénéficiaires dans votre jardin en plantant des annuelles, notamment des bleuets (Centaurea cyanus) et des plants de bourrache (Borago officinalis). Les plantes vivaces attractives incluent l’anis hysope (Agastache foeniculum) et le fenouil (Foeniculum vulgare), qui poussent tous deux dans les zones de rusticité 6 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis.

Des fourmis protectrices qui se nourrissent de sucre, une accumulation de poussière et l'utilisation d'insecticides à large spectre peuvent empêcher les prédateurs utiles de se nourrir d'aleurodes. Éliminez les fourmis en plaçant des appâts à base de sucre près des plantes infestées d'aleurodes, mais ne le faites que si vous n'avez pas d'enfants ni d'animaux de compagnie curieux dans votre ménage. Arroser les plantes avec un fort jet d'eau d'un tuyau d'arrosage élimine les fourmis et la poussière, offrant ainsi aux insectes utiles un accès plus facile aux aleurodes.

Supprimer les aleurodes

Enlevez les feuilles très infestées pour vous débarrasser des nymphes et des pupes. Placez les débris infestés dans un sac à ordures en plastique et jetez-les dans une poubelle. Arroser les plantes avec de l'eau, un processus connu sous le nom de «syring», rince les aleurodes adultes et leurs excréments attirant les fourmis du feuillage. Dans la fraîcheur, tôt le matin, emportez un aspirateur à main vers les plantes infestées et aspirez les adultes paresseux du feuillage. Placez l'aspirateur sur sa position la plus basse pour éviter de blesser les feuilles délicates des plantes. Avant de jeter le sac de l'aspirateur, placez-le au congélateur pendant environ 24 heures pour tuer les aleurodes. Le processus d'aspiration fonctionne mieux si vous attrapez les infestations suffisamment tôt pour que les femelles n'aient pas eu la chance de pondre leurs œufs.

Piège aleurodes

La couleur jaune attire les aleurodes, aussi utilisez des pièges jaunes collants pour réduire les populations de ravageurs. Achetez un piège commercial dans un centre de jardinage ou fabriquez le vôtre en utilisant des morceaux de carton d'affichage ou de carton de 12 x 6 pouces. Peignez le matériau en jaune vif et enduisez-le de vaseline ou d’huile minérale. Soutenez les pièges sur les piquets que vous enfoncez dans le sol près du site d'infestation, en vous assurant que les côtés collants sont dirigés vers les plantes. Utilisez un piège pour chaque une ou deux grandes plantes. Essuyez tous les insectes piégés une fois par semaine et appliquez une nouvelle couche de la substance collante de votre choix. Malheureusement, les insectes utiles peuvent également être capturés dans des pièges collants. Réduisez les risques d'attraper des prédateurs naturels en installant les pièges au début de la saison de croissance et en les retirant dès que vous réduisez le nombre d'aleurodes.

Spray aleurodes

L'utilisation d'un insecticide moins toxique peut aider à se débarrasser d'une grave infestation par la mouche blanche tout en minimisant les effets négatifs sur les insectes utiles. L'huile de neem est une alternative qui peut être utilisée sur tous les types de plantes, y compris les plantes ornementales, les arbres fruitiers et à noix, les fleurs, les herbes et les légumes. Lisez attentivement et respectez les instructions de mélange et d'application du fabricant, ainsi que les précautions de sécurité. Bien que non toxique pour les humains et les animaux domestiques, réduisez le risque d'exposition en portant des vêtements et des lunettes de protection et en gardant tout le monde hors de la zone de traitement jusqu'à ce que la solution d'huile ne sèche.

Les pesticides à base d’huile de neem se présentent sous différents formats, notamment une forme prête à être pulvérisée. Attachez simplement le récipient à votre tuyau d'arrosage, ouvrez l'eau et enduisez bien les plantes de la solution. L'huile de neem ne tue que les aleurodes au contact, vous devez donc pulvériser les insectes directement. Appliquez de l'huile de neem dès les premiers signes d'aleurodes et répétez l'opération une fois par semaine jusqu'à ce que vous vous débarrassiez des parasites. N'appliquez de l'huile de neem que lorsqu'il n'y a pas de pluie prévue dans les 24 heures qui suivent et réappliquez l'huile en cas de pluie.

Pin
Send
Share
Send