Dépannage du réchauffeur d'appoint Hatco

Pin
Send
Share
Send

Les surchauffeurs Hatco constituent un moyen efficace d'augmenter la température de l'eau utilisée pour le lavage de la vaisselle dans l'industrie des services alimentaires. Ils sont conçus pour offrir un service fiable sur de nombreuses années, mais en cas de problème, ces instructions de dépannage peuvent vous aider à les résoudre avant d'appeler le service après-vente. Les instructions supposent que l'unité a été correctement installée et que l'eau est fournie à la température, au débit et à la pression appropriés.

Eau insuffisante

Si l'eau atteint 180 degrés Fahrenheit, mais ne dure pas toute l'opération de lavage de la vaisselle, commencez par vérifier la température de l'eau entrante pour voir si elle est trop basse et augmentez la température de l'eau entre 110 et 140 degrés F si nécessaire. Ensuite, vérifiez si la pression d’eau entrante est trop basse. Si nécessaire, augmentez la pression pour répondre à la demande de chauffage d'appoint. Vérifiez également si la pression de départ est trop élevée et, si nécessaire, réglez-la à 20 psi. Le surchauffeur installé ne doit pas être sous-dimensionné pour l'application spécifique et la tension doit être suffisante pour alimenter l'unité.

Basse température de l'eau

Si le surchauffeur ne chauffe pas ou fournit de l'eau à basse température entre 120 et 150 ° F, vérifiez les éléments de l'unité. Évitez d’allumer l’unité sans eau, car elle risquerait de griller les éléments chauffants. Remplacez les éléments si nécessaire. Vérifiez le fusible ou le disjoncteur et le fusible s'il est grillé, ou réinitialisez le disjoncteur s'il s'est déclenché. Assurez-vous que le réglage de la température fonctionne correctement et réglez-le sur une température correcte. Vérifiez l'interrupteur de limite supérieure pour voir s'il a été déclenché. Réinitialiser le commutateur si nécessaire. Si le commutateur continue de se déclencher, faites-le réparer par un agent de service agréé.

Mauvaise température de l'eau au lave-vaisselle

Si l’eau du lave-vaisselle n’est pas à la bonne température, vérifiez-en la température pour voir si sa jauge fonctionne correctement. Si la jauge est défectueuse, faites-la remplacer. Vérifiez le thermostat pour voir s'il est réglé sur bas et ajustez-le en conséquence. Assurez-vous que le surchauffeur ne se trouve pas à plus de cinq pieds du lave-vaisselle. Si c'est le cas, enroulez le tuyau entre le surchauffeur et le lave-vaisselle avec une isolation thermique.

Panne fréquente d'élément chauffant

Si vous rencontrez des problèmes de brûlure fréquente des éléments chauffants, assurez-vous d’abord que le réservoir du surchauffeur est rempli d’eau. Ne mettez pas le réservoir sous tension lorsqu'il est vide, cela pourrait brûler les éléments. En outre, vérifiez le système de coupure d’eau basse pour vous assurer qu’il fonctionne correctement. L'accumulation de chaux peut également contribuer à l'épuisement des éléments. Examinez le réservoir pour voir s'il y a accumulation de calcaire et nettoyez-le régulièrement. Pensez à installer un adoucisseur d'eau ou un système de traitement au phosphate pour réduire le calcium et d'autres minéraux dans l'eau.

Dripping ou valve de décharge ouverte

Une soupape de décharge s'égouttant ou ouverte est causée par une pression excessive dans l'appareil. Avoir un détendeur installé pour diminuer la pression de l’eau dans le surpresseur. Si l'un d'entre eux est déjà installé, vérifiez que le détendeur fonctionne correctement et nettoyez-le s'il est bouché. Examinez le by-pass haute pression pour un fonctionnement correct. Faites-le remplacer, si nécessaire. Vérifiez le thermostat pour voir s'il est réglé trop haut ou s'il colle. Remettez ensuite le thermostat à la température appropriée ou remplacez-le en cas de défaillance.

Déclenchement à température limite

Si la limite de température élevée se déclenche, vérifiez si la limite de température est réglée trop bas. Si le départ de secteur ne surchauffe pas, faites remplacer l'interrupteur de sécurité de limite de hauteur. Vérifiez le réglage du thermostat pour voir s'il est trop élevé. Réglez le thermostat à la température appropriée. Assurez-vous que la température de l'eau entrante n'est pas trop élevée.

Pin
Send
Share
Send