La meilleure façon de peler les raisins

Pin
Send
Share
Send

Les raisins pelés rappellent les débuts de la cuisine française, que l'on pouvait trouver dans une sauce au canard, sur des plateaux de charcuterie et à côté de fromages découpés. Bien que les raisins pelés soient couramment utilisés comme glaçons dans des boissons en mélange ou comme faux "yeux" lors des fêtes d'Halloween, les méthodes de pelage sont les mêmes: congélation ou blanchiment. La différence principale entre le blanchiment et la congélation des raisins pour les éplucher est la texture de la chair; Les raisins blanchis conservent une sphère de chair charnue et humide, alors que les raisins congelés peuvent développer une texture pâteuse.

Les raisins de table simples, tels que concordless, conviennent mieux au pelage.

Étape 1

Amener à ébullition une grande casserole d’eau et remplir de glace un grand bol. Garnissez la glace d'eau.

Étape 2

Placer les raisins dans une passoire et les plonger dans l'eau bouillante pendant 4 secondes. Soulevez la passoire de l'eau et placez-la dans l'eau glacée.

Étape 3

Refroidissez les raisins dans l'eau glacée pendant environ 10 secondes et égouttez-les. Fendre la peau et presser doucement la chair dans un bol. Conservez les raisins dans un bol d'eau au réfrigérateur jusqu'au moment de les utiliser.

Pin
Send
Share
Send