Comment planter des hémérocalles dans des pots

Pin
Send
Share
Send

Présentant des fleurs en forme de trompette dans une large gamme de couleurs, des hémérocalles (Hemerocallis spp.) poussent bien dans de grands pots percés de trous de drainage. Les hémérocalles sont robustes dans les zones de rusticité 3 à 9 du ministère de l’Agriculture des États-Unis et mesurent 1 à 3 pieds de haut et 1 à 2 pieds de large, selon la variété. Les hémérocalles naines donnent de meilleurs résultats que les variétés de taille standard dans des récipients. Cultivez une plante d'hémérocalle de n'importe quelle variété par pot.

Planter au bon moment

Les hémérocalles peuvent être plantés toute l’année dans certaines zones de l’USDA, mais Les meilleures périodes de plantation dans toutes les zones sont le printemps et l'automne.. Dans les régions qui ne connaissent jamais de gelées, les hémérocalles peuvent être plantés en pots à tout moment de l’année, mais les semis au printemps ou à l’automne donnent le temps aux plantes d’établir de bons systèmes de racines avant la floraison. Si vous vivez dans une région où les hivers sont froids, plantez des feuilles d'hémérocalles après la dernière date de gel annuelle moyenne de votre région au printemps ou environ quatre semaines avant la première date de gel annuelle moyenne en automne.

Sélection de pots

Les grands pots offrent les meilleures conditions de croissance pour les systèmes de racine d'hémérocalle. Les hémérocalles qui mesurent 1 pied de large et plus haut ont besoin de pots d'au moins 12 pouces de diamètre, mais les pots de 15 à 18 pouces de diamètre sont préférables. Les variétés d'hémérocalle plus grandes ont besoin de contenants plus grands. Par exemple, les pots pour les plantes de 2 pieds de large devraient avoir au moins 24 pouces de diamètre. Chaque pot doit avoir des trous de drainage dans son fond.

Planter correctement

Étape 1

Étendre le terreau à usage général en une couche de 2 à 3 pouces de profondeur sur la base de chaque pot.

Étape 2

Retirez la couverture et les liens de chaque hémérocalle à racines nues et placez les racines de la plante sur le terreau dans le pot respectif de la plante. Sinon, retirez chaque plante d'hémérocalle de son contenant de pépinière et placez sa motte sur le terreau du nouveau pot de la plante.

Étape 3

Ajoutez du terreau ou enlevez-le à la base de chaque pot pour que chaque hémérocalle soit à la bonne profondeur. La base des pousses d'une hémérocalle à racines nues devrait être de 2 pouces sous le bord du pot, et la base des pousses d'une hémisphère cultivée en conteneur devrait être de 1 pouce sous le bord du pot.

Étape 4

Ajouter du terreau pour remplir chaque pot à 1 pouce au-dessous de son bord. La base des pousses de l'hémérocalle à racines nues devrait être recouverte d'un pouce de terreau.

Étape 5

Placez les contenants d'hémérocalles dans leur position finale, une zone ensoleillée ou partiellement ombragée du jardin. Les hémérocalles qui ont des fleurs dans des tons pastel semblent mieux dans les endroits partiellement ombragés.

Étape 6

Versez de l'eau lentement sur la surface de terreau de chaque récipient jusqu'à ce que le liquide s'écoule par les orifices de drainage.

Arroser des hémérocalles dans des pots

Hémérocalles en conteneurs fleurissent mieux quand ils poussent dans un terreau uniformément humide. Arrosez les hémérocalles lorsque la surface du terreau est sèche à une profondeur de 1 pouce. Appliquez de l'eau jusqu'à ce qu'elle coule à travers les orifices de drainage et laissez les pots s'égoutter avant de les placer sur leur plateau d'égouttage. Par temps chaud et venteux, les hémérocalles en pots peuvent avoir besoin d'eau tous les jours.

Les protéger du gel

Dans les zones USDA 7 et inférieures, les hémérocalles dans des pots ont besoin de protection contre le gel. Les hémérocalles meurent en automne dans les régions froides. Après le premier gel, placez les plantes en pot dans un garage sans gel ou dans un hangar jusqu'à ce qu'elles produisent de nouvelles pousses au printemps. Une autre option consiste à grouper les plantes en pot à l'extérieur et à les recouvrir d'un tas de paille afin que les bords du pot soient enterrés à une profondeur de 4 à 5 pouces. Étendez de la toile de jute ou de vieilles couvertures sur la paille si les plantes se trouvent dans une zone venteuse.

Les hémérocalles n'ont pas besoin d'eau quand ils ne poussent pas, mais vous pouvez les arroser très légèrement pour éviter que leur terreau ne se dessèche complètement.

Pin
Send
Share
Send