ADA hauteur requise pour lavabo de salle de bain

Pin
Send
Share
Send

La loi intitulée Americans with Disabilities Act a été adoptée en 1990 pour assurer une accessibilité égale sur le lieu de travail, ainsi que dans les bâtiments gouvernementaux et publics, et les normes ADA peuvent s’appliquer à certains projets de construction résidentielle, tels que les refuges pour sans-abri. Si vous devez vous conformer aux normes de l'ADA, votre état peut avoir ses propres exigences qui vont bien au-delà de celles décrites dans l'ADA. Il est donc toujours préférable de vérifier auprès de votre service de bâtiment local avant de construire ou de modifier un espace auquel le public a accès. .

Exigences de lavabo

Pour être conforme à la norme ADA, tous les appareils de la salle de bain, y compris le lavabo, doivent être accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Cela limite la hauteur de l'évier et sa position sur le comptoir. Un évier conforme ADA doit avoir un espace pour les genoux en dessous et les tuyaux doivent être protégés, soit en les rembourrant avec un isolant, soit en installant un couvercle de protection.

  • Hauteur de l'évier - La distance maximale entre le sol et le point le plus haut de l'évier ne peut dépasser 34 pouces. Si l'évier est sur un comptoir, il doit être placé le plus près possible de l'avant et sa hauteur doit être inférieure à 34 pouces si le bord de l'évier dépasse de celui-ci.
  • Espace de genou - La distance entre le bas du tablier de l'évier et le sol doit être d'au moins 27 pouces. L'espace aux genoux doit s'étendre au moins 8 pouces de l'avant de l'évier.
  • Espace des orteils - Un espace suffisant doit exister sous les tuyaux de plomberie pour que les orteils se prolongent au moins 11 pouces de l'avant de l'évier. Lorsqu'une personne en fauteuil roulant utilise l'évier, ses orteils ne devraient pas être plus loin que 6 pouces du mur du fond. L'espace entre le bas des tuyaux de plomberie ou une barrière de protection - le cas échéant - doit être au minimum 9 pouces.
  • Dégagement devant l'évier - Pour permettre à une personne en fauteuil roulant de naviguer devant l’évier, il doit y avoir au moins Dégagement de 48 pouces à partir du moment où il a un dégagement vertical de 27 pouces pour ses jambes et de 9 pouces pour ses orteils. Il doit aussi y avoir au moins 30 pouces dégagement latéral.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dragnet: Helen Corday Red Light Bandit City Hall Bombing (Avril 2024).