Comment empêcher ma maison de devenir tellement poussiéreuse

Pin
Send
Share
Send

Contrôler la poussière domestique est un défi multiforme qui requiert à la fois des connaissances et des compétences. Pour être efficace, vous devez comprendre l’origine de la poussière dans votre maison et appliquer les techniques de prévention et de nettoyage appropriées. Mais cela ne signifie pas qu'il devrait s'agir d'un projet à forte intensité de main-d'œuvre. Avec les ajustements appropriés, une grande partie du contrôle de la poussière prendra soin de lui-même.

crédit: zoom-zoom / iStock / GettyImagesComment empêcher ma maison de devenir si poussiéreuse

Obtenez un paillasson

La poussière et la saleté de l’extérieur sont fréquemment transportées à la maison par le biais de vos chaussures. Placez un tapis d’accueil robuste devant votre porte et encouragez les clients à l’utiliser avant de rentrer. Vous pouvez également demander aux clients de retirer leurs chaussures avant de rentrer. Placez également un petit tapis ou un chemin de roulement à l’intérieur de la porte pour capturer toute poussière que le tapis de bienvenue manque.

S'organiser

La poussière aime le fouillis, alors débarrassez-vous-en. Jetez ou donnez les articles dont vous n’avez pas besoin et limitez au minimum les bibelots et les tchotchkes. Rangez les objets rangés sur les étagères des placards pour les protéger de la poussière et du sol, afin de faciliter l’aspiration. Les vêtements jettent constamment de petites poussières à mesure que leurs fibres se détériorent; rangez donc les vêtements que vous portez rarement //www.bobvila.com/door-mats/47177-15-remarkably-easy-ways-to-create-a-dust-free-home/slideshows "> Les sacs à vêtements afin qu'ils ne causent pas de poussière dans votre garde-robe.

Changez vos draps

Parce qu'il collecte les cellules mortes de la peau pendant que vous dormez et les fibres des draps et des couvertures, votre lit est une source majeure de poussière dans votre maison. Pour réduire la poussière, changez vos draps //www.rd.com/slideshows/dust-allergy-rid-dust-your-house / "> une fois par semaine. Lorsque vous enlevez les anciens draps, enroulez-les et manipulez-les avec précaution pour éviter de les secouer. Prenez les oreillers et nettoyez à sec uniquement les couvertures à l’extérieur pour les secouer plutôt que de les faire passer au personnel de nettoyage une fois par semaine.

Gardez vos animaux de compagnie en échec

Bien que les compagnons à fourrure soient très amusants, leurs excréments et leurs pellicules créent de la poussière. Minimisez cela en brossant régulièrement les chiens et les chats et en les baignant périodiquement. Votre vétérinaire peut vous dire à quelle fréquence laver votre animal et lui indiquer le shampooing à utiliser en fonction de sa race et de ses caractéristiques cutanées. Les bacs à litière pour chats couverts réduisent également la poussière.

Fermez ces fenêtres

Le pollen, la saleté et la poussière de l'extérieur pénètrent dans les maisons par les fenêtres ouvertes. Les trous de la plupart des écrans sont suffisamment larges pour laisser entrer les particules de poussière. Gardez vos fenêtres fermées pour éviter la poussière. Si vous avez besoin d'air frais, envisagez d'acheter des écrans filtrants spéciaux qui peuvent aider à éliminer la poussière dans l'air.

Éliminer la statique

L'électricité statique aide la poussière à s'accrocher aux surfaces de votre maison. L'air sec attire donc la poussière vers vos meubles et les aide à y rester. Utilisez un humidificateur pour résoudre ce problème. Une humidité relative de //www.bobvila.com/door-mats/47177-15-remarkably-easy-ways-to-create-a-dust-free-home/slideshows "> 40 à 50% est le meilleur moyen d'éliminer la poussière. Vous pouvez atteindre Utilisez un humidificateur, placez-le dans la pièce la plus poussiéreuse de votre maison ou achetez et installez un modèle pour toute la maison.

Fossé le tapis

On peut se sentir bien sur les pieds nus, mais la moquette est un aimant anti-poussière. Même avec un aspirateur de haute qualité, il est difficile d'extraire toute la poussière qui se dépose dans un tapis. Enlever les tapis de votre maison réduira la quantité de poussière qu’elle recueille.

Chacun de ces changements contribue à un style de vie exigeant peu d'effort et de poussière, mais ils ne résoudront pas votre problème de poussière. La première étape pour vraiment éliminer la poussière consiste à déterminer d’où provient toute cette poussière.

Pin
Send
Share
Send