Comment empêcher les armoires de cuisine peintes de s'écailler

Pin
Send
Share
Send

Aucun revêtement d'armoire de cuisine ne sera aussi durable que la peinture d'usine cuite sur les armoires peintes, et une préparation médiocre ou une peinture de mauvaise qualité entraînera un écaillage. Empêcher la peinture de s'écailler des armoires n'est pas facile si le problème est une mauvaise adhérence à la surface de l'armoire. Si le problème est de mauvaise qualité ou que la peinture est très ancienne, un bon ponçage suivi d'un apprêt et de deux couches de bonne peinture empêchera d'autres éclats.

Étape 1

Achetez des garnitures de pare-chocs pour portes de placard et collez-les aux coins des portes et des tiroirs pour éviter les éclats de peinture lorsque les portes heurtent les cadres. Ce sont des petits tampons en liège, vinyle ou feutre disponibles dans les quincailleries.

Étape 2

Poncer les zones où la peinture déchire le bois en utilisant un papier de verre grain 100. Une fois qu'ils ont été poncés et lissés, amorcez-les avec deux couches d'apprêt gomme laque. Laisser l'apprêt sécher pendant au moins une heure, puis retoucher avec de la peinture.

Étape 3

Poncer les portes et les armoires entières si l’écaillage de peinture est répandu. Utilisez un papier abrasif de grain 80 et 100 et attendez-vous à ce qu'un peu de peinture se décolle. Utilisez une ponceuse électrique pour accélérer le travail. Poncez-les jusqu'à ce que le reste de la peinture soit estompé et lisse.

Étape 4

Nettoyez la surface avec une "ponceuse liquide" ou un nettoyant pour enlever les résidus d’huile et de saleté.

Étape 5

Amorcez toute la zone poncée avec un apprêt liant gomme laque à base d’huile ou teinté.

Étape 6

Repeindre avec deux couches de peinture au latex ou à l'huile de haute qualité. Utilisez un brillant plus intense, tel que semi-brillant ou brillant, pour une durabilité maximale. Plus le brillant est élevé, plus la peinture est dure.

Pin
Send
Share
Send