Comment collecter des graines de géranium

Pin
Send
Share
Send

Le géranium zonal (Pelargonium x hortorum) est une plante annuelle qui produit des fleurs de couleurs vives et abondantes du printemps à l’automne. Cette plante polyvalente pousse bien dans toutes les zones de rusticité du Département de l’agriculture des États-Unis lorsqu’elle est plantée après la menace du dernier gel printanier. Sa hauteur varie selon le cultivar, atteignant 6 pouces à plusieurs pieds de hauteur. Les géraniums sauvages (Geranium maculatum) sont des plantes vivaces situées dans les zones USDA 3 à 8. La collecte des semences de votre géranium préféré, zonale ou sauvage, vous permet de planter ce type de géranium à nouveau et de le planter à l'intérieur tôt au printemps pour prendre de l'avance. sur les fleurs pour les paniers suspendus, les conteneurs et les jardinières.

Versez une petite quantité d'alcool isopropylique sur un gant de toilette, en le mouillant. Ouvrez les lames de sécateurs, en séparant les deux surfaces de coupe. Essuyez les deux côtés des deux lames avec le gant de toilette, en les désinfectant. Attendez environ une minute que l'alcool s'évapore.

Sélectionnez une fleur de géranium en pleine floraison. Tenez le sécateur d'une main et utilisez votre autre main pour tenir un petit récipient sous la gousse de la fleur. La graine est une zone enflée au bas de la floraison et contient des graines. Coupez la tige juste en dessous de la fleur et de sa gousse. Recueillir des blooms supplémentaires, y compris les gousses à leurs bases, dans le petit récipient en utilisant la même méthode, mais désinfecter les lames de taille avec de l'alcool isopropylique entre les coupes.

Étendez les fleurs à plat sur un sac en papier dans un endroit sec et ensoleillé, tel qu'un rebord de fenêtre. Permettez à chaque fleur de s'estomper et coupez-la de sa graine à l'aide d'un sécateur nouvellement désinfecté. Laisser les gousses sécher et se ratatiner pendant quelques semaines. Ils vont brunir.

Roulez doucement les gousses sèches entre vos doigts sur une feuille de papier blanc, telle que du papier de cahier, pour attraper les graines. Laisser les graines sécher pendant quelques semaines.

Placez les graines de géranium séchées dans un sac en papier. Rangez les graines ensachées dans le bas d'un réfrigérateur jusqu'à ce que vous souhaitiez les planter au printemps prochain, après la menace du dernier gel.

Pin
Send
Share
Send