Épluchures et ordures de pommes de terre

Pin
Send
Share
Send

Les poubelles actuelles peuvent traiter une plus grande variété de défis que les premiers modèles, mais les pelures de pommes de terre représentent un défi à part. Bien qu’elles ne soient pas trop dures ou fibreuses, les pelures de pomme de terre contiennent une grande quantité d’amidon qui peut s’assembler et former une pâte épaisse qui encrasse votre élimination. Les pelures intactes peuvent également passer à travers l'élimination et s'accumuler dans le siphon ou toute autre tuyauterie, créant ainsi un obstruction solide. Au lieu d'utiliser les déchets, épluchez les pommes de terre directement dans un sac d'épicerie en plastique ou sur des journaux ou des essuie-tout pour en faire un nettoyage facile.

crédit: marylooo / iStock / Getty ImagesPeler des pommes de terre.

Principes de base de l'élimination des déchets

L'élimination des déchets utilise des lames tourbillonnantes qui déchiquettent les matières organiques en particules suffisamment petites pour être lavées dans les tuyaux de plomberie de votre cuisine. Quelle que soit la force du moteur ou des nouvelles lames, l'amidon de pelures de pommes de terre ou les pelures elles-mêmes peuvent simplement bloquer le drain, rendant impossible le lavage des aliments suivants après leur destruction. Les éviers s’égouttent par gravité et n’ont pas la pression d’eau nécessaire pour faire sauter un bouchon, votre seule option est donc de le retirer.

Enlever le sabot

Assurez-vous que l’élimination des déchets est désactivée. Regardez dedans pour voir si le sabot est visible, en utilisant une lampe de poche si nécessaire. S'il y a des pelures de pomme de terre visibles dans la chambre d'élimination, utilisez des pinces pour les sortir. Ne mettez jamais votre main dans une décharge, même si elle a été débranchée de sa source d'alimentation. Une fois que les pelures visibles sont retirées, faites couler l'eau froide et jetez-les pour voir si cela suffit pour réparer l'obstruction. Si la mise au rebut ne s'allume pas après avoir été bouchée, vous devrez peut-être la réinitialiser ou la débloquer manuellement. Pour réinitialiser l'élimination, repérez le bouton de réinitialisation rouge ou noir et appuyez dessus fermement, puis essayez l'interrupteur d'alimentation de l'élimination.

Si l'élimination est coincée, assurez-vous qu'elle est hors tension, puis insérez une clé à éliminer (celle-ci vient souvent avec de nouvelles mises au rebut) ou une clé Allen dans le raccord à tête hexagonale situé au bas de l'élimination. Tournez la clé d'avant en arrière à quelques reprises, en tournant manuellement la plaque de broyeur pour éliminer le bourrage. Retirez la clé et testez l'élimination.

Nettoyage du piège

Si l'eau ne coule pas librement dans le drain après avoir retiré les pelures de pomme de terre et fait fonctionner l'unité après un redémarrage, les fragments de fécule de pomme de terre et de peau peuvent provoquer un encrassement du siphon. Il s’agit de la section de tuyau en forme de U située entre le broyeur et la section horizontale menant au mur. Placez un seau sous le piège et retirez délicatement le piège en desserrant les écrous de blocage à chaque extrémité du piège, à la main ou à l'aide d'une pince à rainure et à rainure ou d'une clé. Rincez soigneusement le siphon et remettez-le en place, en resserrant fermement les écrous pour éviter les fuites (veillez à ne pas trop serrer les écrous car ils pourraient se fissurer ou nuire au tuyau).

Dégager un bouchon de tuyau

Parfois, la pelure de pomme de terre ou l’amidon se déplacent dans l’évier et dans la plomberie murale avant de se regrouper. Si cela se produit, vous ne verrez pas de sabot visible, mais la mise au rebut continuera de se drainer très lentement. Essayez d’utiliser un piston pour dégager le bouchon. Si ce n'est pas le cas, retirez le siphon en P et nettoyez le tuyau de vidange dans le mur avec un serpent de vidange (tarière).

Pin
Send
Share
Send