Le temps de la germination des graines de trèfle

Pin
Send
Share
Send

Clover fait partie du genre Trifolium, qui comprend plus de 300 légumineuses vivaces. Le trèfle blanc (Trifolium repens), dont la taille varie de 6 à 8 pouces, est l’un des produits les plus couramment cultivés, généralement comme fourrage pour le bétail. Bien que le trèfle puisse survivre dans un sol sec, les conditions idéales de croissance du trèfle blanc comprennent des sols humides, même mal drainés. Alors que certains considèrent le trèfle dans le jardin comme une mauvaise herbe, d'autres le plantent comme couvre-sol ornemental. Le trèfle se développe facilement à partir de graines.

crédit: William Moore / EyeEm / EyeEm / GettyImagesHeure de la germination des graines de trèfle

Moment de la plantation

Le moment idéal pour la germination des graines de trèfle est le printemps, bien que les semailles d'automne fonctionnent également. Le début du printemps offre une occasion de réduire la concurrence pour les semis, car les mauvaises herbes à feuilles larges doivent encore germer. Les graines de trèfle blanc peuvent être semées sur un sol gelé et germent lorsque le sol se réchauffe. Vous pouvez également renforcer les herbes dans votre pâturage en semant le trèfle sans semis. Lorsque la température dépasse 59 degrés Fahrenheit, le temps de germination du trèfle est généralement inférieur à une semaine.

Préparation du sol pour la plantation

De nombreux propriétaires ajoutent du trèfle à une pelouse existante. Préparez la pelouse avant de planter les graines de trèfle avec un rateau puissant pour amollir le sol et donner aux graines quelque chose d'adhérer. Lors de la plantation dans le sol, labourez et compactez la terre pour la rendre ferme. Arrosez le lit profondément au moins 10 pouces avant de semer.

Planter des graines de trèfle blanc

La graine de trèfle est assez petite, donc semer c'est un peu plus difficile que de semer de la graine d'herbe. Pour assurer l'uniformité, mélangez la graine avec du sable ou de la sciure de bois avant de l'ajouter à l'épandeur. Utilisez 2 à 8 onces de semences par 1 000 pieds carrés lors de la plantation dans la pelouse. Le taux plus élevé assurera plus de trèfle que de gazon. Marchez sur la pelouse en répandant la graine de trèfle selon un motif entrecroisé. Cultivé dans un pâturage, semez 2 kilos de graines de trèfle par acre. Arrosez bien après la plantation et maintenez le sol humide jusqu'à ce que les graines de trèfle germent et s'établissent, au moins pendant les 10 premiers jours.

Entretien du trèfle

Une plante de trèfle blanc ne nécessite aucun engrais azoté supplémentaire et, en fait, ne prospère pas dans les zones très fertilisées, car la plante est une légumineuse et tire de l'azote de l'air. Appliquez du phosphate, si nécessaire, à l'automne ou au printemps, en fonction des résultats d'un test de sol. Le trèfle peut nécessiter des nutriments supplémentaires, tels que le magnésium, en fonction du type de sol. Les bureaux d’extension des coopératives de comté proposent des analyses de sol peu coûteuses, parfois gratuites, et les agents proposent des suggestions pour amender votre sol.

Avec un temps de germination des graines inférieur à une semaine dans des conditions de croissance idéales, le trèfle est une plante que vous pouvez rapidement établir dans votre pâturage ou votre jardin. Donne aux graines beaucoup d'humidité et regarde-les grandir.

Pin
Send
Share
Send