Comment câbler un service de compteur de 200 ampères

Pin
Send
Share
Send

Un service de 200 ampères est le type de service électrique le plus courant dans les résidences. Le câblage du service électrique est un projet complexe et un électricien agréé est la personne la plus qualifiée pour effectuer l'installation. Cependant, dans certaines régions, les propriétaires ont la possibilité de câbler leur propre service d'électricité. Bien que cela puisse sembler décourageant, ce travail peut être accompli en accédant aux connaissances de votre inspecteur en électricité local et en suivant les règles du Code national de l'électricité.

Le câblage d’un service de 200 ampères nécessite une préparation adéquate.

Étape 1

Visitez le bureau de votre inspecteur en électricité local. Demandez quelles sont les exigences pour le câblage d'un service électrique. Obtenez tous les permis requis pour effectuer le travail légalement. Achetez un exemplaire du code national de l'électricité vendu dans la plupart des librairies.

Étape 2

Retirez le couvercle de la base du compteur électrique et du panneau électrique à l'aide du tournevis approprié.

Étape 3

Fixez du ruban électrique blanc aux deux extrémités d’un fil THHN 2/0 AWG. Insérez ce fil, deux autres fils THHN 2/0 AWG AWG et un fil de cuivre nu # 4 dans la base du compteur. Passez-le dans le conduit attaché jusqu'à ce qu'il atteigne et quitte le panneau électrique à l'intérieur de la maison. Laissez suffisamment de fil aux deux extrémités pour le fixer aux cosses appropriées.

Étape 4

Retirez les trois cosses inférieures de la base du compteur. Coupez environ un pouce de gaine aux extrémités de chaque fil THHN 2/0 AWG. Attachez le fil 2/0 AWG THHN marqué du ruban blanc à la cosse neutre centrale et les autres fils 2/0 AWG THHN aux cosses chaudes restantes. Le fil de terre n ° 4 se fixe à la petite cosse directement fixée au compteur. Cette patte se trouve généralement à l'arrière et vers le bas de la base du mètre.

Étape 5

Creusez une petite tranchée d’environ 6 à 8 pouces de profondeur et environ 4 pieds de longueur, en partant de la base du mètre dans un angle perpendiculaire à la maison.

Étape 6

Conduisez une tige de terre à l'extrémité la plus éloignée de la tranchée, loin de la maison. Laissez environ deux pouces de la tige de sol exposée. Attachez une autre longueur de fil de terre n ° 4 à la tige de terre à l'aide d'une pince de terre. Placez le reste du fil dans la tranchée et faites passer l'extrémité opposée par le petit trou de fil de terre situé au bas de la base du compteur. Fixez cette extrémité à la cosse du fil de terre.

Étape 7

Déplacer vers le panneau à l'intérieur de la maison. Desserrez les deux grandes pattes situées en haut du panneau qui sont connectées à la barre de bus principale. Ce sont vos cosses chaudes. Desserrez la grande patte, généralement située sur le côté du panneau, qui est reliée à une longue bande de métal à laquelle de nombreuses vis sont attachées. Ceci est votre cosse de fil neutre. Desserrez la petite patte, généralement située sur le côté opposé du panneau, qui est également reliée à une bande métallique à laquelle de nombreuses vis sont attachées. Ceci est votre cosse au sol.

Étape 8

Connectez le fil THHN 2/0 AWG THHN avec le ruban blanc attaché à la cosse neutre. Connectez le fil de terre n ° 4 à la cosse de terre. Connectez les fils THHN 2/0 AWG AWH restants aux cosses chaudes.

Étape 9

Trouvez la vis verte fournie avec le panneau électrique. Cette vis s'appelle une vis de liaison. Insérez-le dans le trou fourni sur la sangle qui relie la barre neutre à la barre de terre.

Pin
Send
Share
Send