Comment perforer des trous de drainage dans des pots de fleurs en plastique

Pin
Send
Share
Send

Les pots de fleurs en plastique sont l’un des produits de base des ventes d’usines commerciales. Les producteurs de serre utilisent les pots lors de la transplantation de semis ayant dépassé les petites cellules dans des plateaux en croissance. Les plantes sont généralement transférées dans des jardinières, des grandes jardinières et des pots suspendus après qu'un client les ramène à la maison. Les pots en plastique sont recyclables pour la culture de nouveaux plants. Les pots de fleurs en plastique décoratifs vendus dans le commerce peuvent avoir un fond solide sans système de drainage. Des trous de drainage sont nécessaires dans les pots de plantes neufs ou recyclés pour protéger les systèmes racinaires et la santé des plantes à fleurs.

Un pot en plastique est placé sur une soucoupe pour recueillir les écoulements de drainage.

Outil à bois

Étape 1

Marquer quatre à six points sur le fond du pot en plastique pour les emplacements des trous de drainage avec un marqueur.

Étape 2

Fixez le bout pointu dans l'outil à bois. Branchez le cordon électrique dans une prise proche dans un endroit bien ventilé.

Étape 3

Retournez le pot sur une surface plane. Fixez un masque protecteur sur le nez et la bouche.

Étape 4

Touchez le point chauffé de l'outil à bois sur l'une des marques situées au fond du pot. Appuyez doucement jusqu'à ce que la pointe chauffée pénètre dans le plastique du pot. Répétez avec les trous restants.

Étape 5

Coupez les morceaux de plastique fondu refroidis qui dépassent avec le cutter.

Marteau et clou

Étape 1

Utilisez un clou avec une pointe.

Étape 2

Placez le pot en plastique à l'envers sur une surface plane. Mettez des lunettes de protection pour protéger vos yeux des éclats de plastique.

Étape 3

Placez le clou sur la tache marquée au fond du pot en plastique.

Étape 4

Tapez le clou fermement avec le marteau jusqu'à ce qu'il perce un trou dans la surface en plastique. Si le fond du pot semble se plier ou se baisser, placez le récipient sur un support. Placez le pot sur un morceau de bois de chauffage ou un reste de 2 sur 4 pour l'empêcher de se plier et de se briser. Le bois maintiendra le morceau de plastique en place, permettant ainsi au clou de le percer dans le bois. Arrêtez de taper une fois que le clou a percé le plastique pour l'empêcher de noyer dans le bois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment percer un pot en plastique ? (Mai 2024).