Avez-vous Deadhead Blazing Star Plants?

Pin
Send
Share
Send

Le genre botanique Liatris est composé d'environ 40 espèces individuelles de plantes vivaces herbacées connues sous les noms communs d'étoile flamboyante et de plume gay. Ces plantes ornementales attrayantes se caractérisent par des feuilles étroites en forme de lance et des fleurs mauves et pourpres qui s'épanouissent sur de grandes pointes, du début de l'été à l'automne. Les plantes étoiles flamboyantes apprécient les tassements occasionnels pour éliminer les fleurs épuisées et les épis de fleurs. En plus de conserver une belle étoile flamboyante toute la saison, la tête morte encourage également la plante à produire une autre série de fleurs spectaculaires.

Les plantes étoiles flamboyantes sont magnifiques en fleurs.

Outils d'élagage

Utilisez les outils appropriés lorsque vous arrêtez et taillez vos plantes de jardin afin de réduire le stress de taille qu'elles subissent. Les plantes herbacées telles que les étoiles flamboyantes peuvent être écartées et taillées avec une simple paire de cisailles de jardin. Les bactéries et les spores fongiques des maladies botaniques peuvent vivre sur les lames de votre cisaille bien après que vous ayez taillé des plantes infectées. A moins que vos cisailles de jardin ne soient neuves, aiguisez-les et stérilisez-les avant utilisation pour éviter la propagation de maladies nocives.

Deadheading de mi-saison

Les fleurs uniques sur les épis de fleurs d'étoiles flamboyantes s'ouvrent de haut en bas. Au moment où les fleurs au bas des épis sont ouvertes, celles du haut sont généralement épuisées et peu attrayantes. Utilisez les cisailles de jardin pour couper le haut, les parties de fleurs épineuses qui ont été dépensées pour aider vos étoiles flamboyantes à conserver une apparence attrayante. Si cela ne vous dérange pas de laisser quelques fleurs épuisées sur votre étoile flamboyante, vous pouvez attendre et couper l’épi de toute la fleur jusqu’au sommet du feuillage de la plante une fois que toutes les fleurs de l’épi sont fanées.

Stimuler des fleurs supplémentaires

Les plantes étoiles flamboyantes vont souvent fleurir à nouveau une fois qu’elles ont perdu la tête. Pour vous assurer que votre plante a tout ce dont elle a besoin pour produire une autre série d'épis de fleurs, fertilisez-la et arrosez-la après l'arrachage. Nourrissez l'étoile flamboyante avec une application à demi-force d'un engrais "renforçateur de la floraison" riche en phosphore, conformément au mode d'emploi sur l'étiquette. Arrosez votre plante étoile flamboyante immédiatement après la fertilisation pour diluer l'application d'engrais et empêcher les racines de la plante de brûler.

Taille de fin de saison

L'élagage de votre plante étoile flamboyante à la fin de sa saison de croissance permet de simuler une croissance plus vigoureuse la saison suivante. Attendez de tailler votre plante à l’automne, une fois qu’elle a cessé de fleurir et que toutes les fleurs de ses épis sont fanées. Coupez tous les épis de fleurs jusqu'au sommet du feuillage à l'aide de votre cisaille à jardin. Recueillir et éliminer les épis de fleurs taillés; Si elles sont laissées sur le sol à la base de la plante, elles peuvent attirer une activité d’insecte indésirable.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: VÉRONIQUE COMMUNE PLANTE COMESTIBLE AU JARDIN lire impérativement la description ci-dessous (Mai 2024).