Comment faire pousser des pois blancs

Pin
Send
Share
Send

Plantez un potager ce printemps et économisez de l'argent sur vos factures d'épicerie. Les pois blancs et les autres pois méridionaux poussent rapidement et produisent des rendements élevés dans les climats plus chauds. Les pois chiches de toutes les variétés produisent des pois dans des coquilles que vous pouvez faire cuire immédiatement ou sécher pour un stockage à long terme. Principalement situés en Floride, les pois blancs ont une texture douce et un goût crémeux délicat.

Coquille de pois blancs pour les pois crémeux, en jetant les cosses.

Étape 1

Préparez le sol pour vos pois en insérant une couche de compost de 3 pouces dans le sol. Les pois blancs nécessitent un sol bien drainé et limoneux. Ils préfèrent un sol modérément acide dont le pH est compris entre 6,0 et 6,5. Pour de meilleurs résultats, faites analyser votre sol et appliquez du soufre de jardin dans les quantités recommandées par votre analyse de sol pour corriger le pH, si nécessaire.

Étape 2

Attendez que tous les risques de gel aient disparu avant de planter des pois blancs. Semez les graines tous les 3 à 6 pouces en rangées espacées d'au moins 20 pouces. Semer plusieurs graines par trou pour assurer la germination. Semez des rangs supplémentaires de semences à deux semaines d'intervalle de sorte que la récolte continue tout au long de l'été.

Étape 3

Arrosez vos rangs chaque jour pendant la première semaine et réduisez à deux fois par semaine une fois la germination terminée. Pendant leur croissance, les pois blancs consomment un pouce d’eau tous les sept à dix jours. Lorsque vos pois commencent à fleurir, arrosez-les doucement près de la base de la plante.

Étape 4

Éclaircissez vos semis quand ils commencent à pousser de nouvelles feuilles. Réduire la population à une seule plante tous les six pouces. Séparez les plants de la terre en les saisissant près des racines ou coupez-les avec une paire de cisailles à jardin.

Étape 5

Fertilisez vos pois avec de la farine d’os et de la cendre de bois, 1/2 c. chacun par plante. Les pois blancs consomment beaucoup de phosphore et de potassium, mais auto-fertilisent le sol avec de l'azote. L'ajout d'azote provenant d'aliments végétaux conventionnels entraîne une faible production de gousses de pois, mais des arbustes plus grands.

Étape 6

Récoltez vos pois blancs d'acre 75 à 90 jours après la plantation. Si vous envisagez de manger vos pois frais, cueillez-les lorsque les gousses sont charnues mais n'ont pas encore commencé à sécher. Pour un stockage à long terme, laissez les cosses sécher sur la vigne. Décortiquez les pois et terminez le processus de séchage sur des écrans.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT FAIRE GERMER UNE GRAINE DARICOT?? (Mai 2024).