Comment éliminer l'odeur de fumée des évents

Pin
Send
Share
Send

Les dégâts causés par la fumée et les odeurs sont difficiles à éliminer des maisons. Que ce soit à cause de la fumée de cigarette à l'intérieur d'une maison ou des dégâts causés par la fumée d'un feu de maison, la fumée persiste longtemps après l'extinction de la flamme. La fumée adhère facilement aux murs et aux matériaux de surface sous forme de goudron et parfois de résine jaunâtre. L'élimination de l'odeur qui accompagne cette opération peut prendre un certain temps, en fonction de l'ampleur des dégâts. Toutefois, il est possible de supprimer une odeur de fumée persistante qui a traversé la maison par des bouches d'aération sans consulter un service de restauration à la suite d'un incendie.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Localisez tous les couvercles de ventilation. Enlevez les couvercles de tous les orifices de ventilation de la maison

Étape 2

Faire tremper les couvercles d’aération dans une solution d’eau chaude et d’eau de javel pendant la nuit. Cela débarrassera les couvertures de tout résidu de fumée collant.

Étape 3

Vaporisez généreusement Nok-Out ou tout autre désodorisant de fumée réputé dans les évents, ou imbibez un chiffon de dissolvant et essuyez l'intérieur des évents. Pulvérisez également Nok-Out directement sur les filtres.

Étape 4

Mettez le climatiseur ou le ventilateur de chauffage en marche pour faire circuler l'air et laissez-le fonctionner pendant 24 heures. L'odeur de fumée doit être éliminée après 24 à 36 heures.

Pin
Send
Share
Send