Comment remplacer le thermostat

Pin
Send
Share
Send

Le remplacement du thermostat de votre maison est l’une des tâches électriques les plus simples que vous puissiez effectuer. Que vous ayez un thermostat manuel, programmable ou intelligent à installer, vous n'avez pas besoin de faire appel à un électricien pour effectuer l'opération car, quel que soit le type de thermostat, le câblage du thermostat est identique sur le plan fonctionnel. Pour remplacer un thermostat vous-même, il vous suffit de faire attention aux fils reliés à l'ancien thermostat.

credit: spates / iStock / GettyImagesComment remplacer le thermostat

Notions de base sur l'installation du thermostat

Bien que tous les thermostats ne soient pas compatibles avec chaque type de système domestique, la manière dont les unités de thermostat sont câblées est essentiellement universelle: les thermostats utilisent une série de fils à basse tension codés par couleur installés dans une série de terminaux contrôlant des ventilateurs, des fonctions de chauffage et d’autres éléments du système de chauffage et de climatisation de la maison. Ces fils sont étiquetés en fonction de leur couleur. La plus grande variation provient du fait qu'un système utilise un fil commun étiqueté C ou si une couleur de fil est associée à un terminal étiqueté différemment. Pour cette raison, la plupart des fils sont étiquetés par des électriciens lors du processus d'installation du thermostat. S'ils ne le sont pas, ils peuvent être facilement étiquetés lors de l'une des premières étapes du remplacement de votre ancien thermostat.

Désinstallation d'anciens thermostats

La première chose à faire pour remplacer votre thermostat est de désinstaller votre thermostat domestique actuel. Pour commencer, allez à votre boîtier de disjoncteur et coupez l’alimentation de votre système de chauffage et de climatisation. Cela évitera tout risque de subir un choc électrique désagréable lorsque vous travaillerez avec le câblage du thermostat plus tard dans le processus d'installation. Ensuite, dirigez-vous vers votre ancien thermostat et retirez l’unité de sa plaque de montage, puis dévissez l’ancien support du thermostat en prenant soin de ne pas déranger le câblage.

Câblage de nouveaux thermostats

Une fois que vous avez exposé le câblage de votre ancien thermostat, vous pouvez commencer le processus de câblage de votre nouveau. Prenez une photo de la disposition des câbles existante en vous assurant que les étiquettes des bornes sont visibles. À l'aide d'un tournevis pour desserrer les bornes, retirez les fils un à un. Si le fil n'est pas déjà étiqueté, utilisez du ruban-cache pour marquer chaque fil lorsque vous le retirez de la fixation de l'ancien thermostat.

Lorsque tous les fils ont été étiquetés et retirés des bornes, retirez la fixation de l'ancien thermostat. Enfilez les fils dans le trou du panneau de montage de votre nouveau thermostat, puis connectez chaque fil à la borne appropriée en suivant les instructions imprimées sur le panneau et les étiquettes de fils existantes. Serrez chaque fil dans la borne avec un tournevis. Vous pouvez ensuite utiliser une perceuse, des vis et des ancrages pour cloisons sèches pour fixer le nouveau panneau de thermostat au mur.

Fin de l'installation

Une fois le processus de câblage de votre thermostat terminé, branchez simplement votre nouveau thermostat sur le panneau de base et rétablissez le courant. Une fois l'installation du thermostat terminée, vous pourrez maintenant configurer et utiliser votre nouveau thermostat avec le système de chauffage et de climatisation de votre maison.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment remplacer un Thermostat (Mars 2024).