Comment faire pousser de gros germes de haricot mungo

Pin
Send
Share
Send

Les haricots mungo apparaissent dans une grande variété de plats, des pâtes en forme de dessert aux soupes et gelées. Les gens les mangent aussi crus sous forme de germes. Ils contiennent relativement peu de calories et regorgent d'éléments nutritifs comme le phosphore, le potassium et les protéines. Les haricots mungo ont un goût proche des lentilles et sont assez faciles à cultiver en utilisant des articles peu coûteux comme le filet de tulle et les bocaux. Ils produisent généralement des germes au maximum de leur valeur nutritionnelle en trois à cinq jours seulement.

Remplis de nutriments comme le potassium et les protéines, les haricots mungo peuvent germer en trois à cinq jours.

Étape 1

Retirez les couvercles des pots et mettez-les de côté pour une utilisation ultérieure. Couper le filet de manière à ce qu'il recouvre le dessus des pots et s'étende sur 2 pouces sur les côtés du pot.

Étape 2

Remplissez chaque bocal au 1/4 avec les graines. Remplissez le reste du pot avec de l'eau pour faire tremper et pré-faire germer les graines. Couvrir les pots avec les morceaux de filet. Fixez le filet avec les élastiques.

Étape 3

Laissez les graines tremper pendant huit à douze heures ou laissez-les simplement passer la nuit. Videz l'eau et placez les bocaux sur une grille à becs ou dans un bol peu profond, de manière à ce qu'ils soient assis à un angle. Le casier ou les bols doivent tenir les bocaux en biais pour permettre à l'eau de s'écouler et fournir aux graines l'oxygène adéquat.

Étape 4

Rincer les graines deux fois par jour en remplissant les pots d’eau, en les remuant pour obtenir une humidité uniforme, puis en les vidant dans un évier avant de les remettre sur le portoir à germination. Laissez les bocaux au soleil pendant quatre heures par jour, en les déplaçant dans un endroit chaud et sombre pour le reste de la journée.

Étape 5

Vérifiez les graines pour la germination. Les graines en germination auront une odeur âcre. Les germes de haricot mungo sont généralement prêts à être récoltés dans un délai de trois à cinq jours et atteindront une hauteur d'environ 1/2 pouce. Selon la qualité des graines utilisées, toutes les graines devraient produire des germes.

Étape 6

Retirez le filet et remettez les couvercles dans les bocaux ou déplacez les germes dans un récipient scellé et placez-les au réfrigérateur. Les haricots mungo et autres germes se conservent généralement environ une semaine au réfrigérateur et peuvent même continuer à germer au réfrigérateur pendant cette période.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: how to grow mung bean sprouts easily comment faire germer des haricots mungo (Avril 2024).