Le surpeuplement des plantes affecte-t-il leur croissance?

Pin
Send
Share
Send

Un certain nombre de facteurs influent sur la croissance des plantes, notamment une quantité suffisante de lumière, d’eau, de sol et d’éléments nutritifs. La surpopulation affectera la croissance des plantes de nombreuses manières, notamment en encourageant le développement de maladies, en entravant la production de fruits et de fleurs, en stimulant les problèmes d'insectes et de nuisibles et en influant sur la croissance et le développement globaux d'une plante. Les plantes ont un mécanisme de défense naturel appelé allélopathie qui est conçu pour prévenir le surpeuplement et les protéger de ses conséquences.

Un espacement adéquat des plantes est essentiel à la santé de presque toutes les plantes.

Surpeuplement des cultures de racines

Les plantes-racines ne peuvent pas mûrir correctement lorsqu'elles sont surpeuplées.

La plantation de radis est un exemple parfait de l'impact du surpeuplement sur la croissance des légumes-racines. Les graines de radis sont si petites qu'il serait pratiquement impossible de les séparer et de ne planter qu'une seule graine à l'espacement recommandé par la société semencière. Ceci s'applique également aux carottes. Une fois que les graines ont germé et que les plantules sont suffisamment grosses, vous devez les éclaircir pour permettre aux plantules plus grandes et en meilleure santé de se développer et de se développer correctement. Lorsque des cultures telles que les radis et / ou les carottes ne sont pas éclaircies, il n’ya pas d’espace pour la racine, qui est le légume dans ce cas, se développer et se développer.

Allélopathie et surpeuplement

Les plantes ont un mécanisme intégré pour éviter le surpeuplement.

L'allélopathie est définie comme le processus chimique que les plantes utilisent pour empêcher d'autres plantes de germer ou de pousser près d'elles. L'alléopathie est conçue pour prévenir le surpeuplement afin que les plantes soient en meilleure santé. Le surpeuplement peut compromettre l'espace nécessaire aux plantes pour la croissance des racines. Cela peut également réduire la quantité d'éléments nutritifs que n'importe quelle plante surpeuplée peut absorber du sol, causant ainsi des problèmes de développement pour toutes les plantes. Le surpeuplement peut également permettre aux plantes plus hautes de bloquer la lumière du soleil provenant de plantes plus petites, empêchant ainsi la photosynthèse et affamant essentiellement les plantes. La photosynthèse est le processus par lequel les plantes convertissent l'énergie de la lumière en énergie chimique, qui est ensuite stockée dans des liaisons de sucre.

Allélochimiques

Les allélochimiques sont des composés qu'une espèce végétale libère pour empêcher une autre espèce végétale à proximité d'empiéter sur son espace et de le surpeupler. Ces produits chimiques se dissipent rapidement, ce qui les rend très efficaces comme herbicides naturels. Les substances allélochimiques sont libérées par les racines des plantes, les feuilles, les fruits et même par les matières végétales en décomposition, telles que le compost ou le paillis. Les allélochimiques libérés par le paillis peuvent affecter la croissance des fleurs, des plantes produisant des fruits et des légumes, des arbres et des arbustes.

Comment fonctionnent les allélochimiques

Les plantes hautes peuvent empêcher la lumière d'atteindre des plantes plus courtes.

Les allélochimiques travaillent de plusieurs manières pour tuer les plantes ciblées. Ils peuvent interférer avec l'activation de l'hormone de croissance ou bloquer la synthèse des protéines. Ils peuvent également inhiber la division cellulaire dans des zones spécifiques des racines, inhibant la croissance des racines et, par extension, la croissance globale de la plante. Ils peuvent également affamer les plantes en empêchant la photosynthèse. Sans lumière, les plantes ne peuvent pas convertir l'énergie de la lumière en énergie chimique stockée sous forme de sucre. Une plante sans énergie va mourir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Poisson rouge : 10 erreurs de debutant (Mai 2024).