Une maison d'architecte berlinoise pleine de couleurs et de surprises

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jens Bösenberg

Dans la ville colorée de Berlin, paysages de graffitis, architecture éclectique et habitants à la mode reflètent l’individualité de la ville. Pour l'architecte Ester Bruzkus (fondateur de Ester Bruzkus Architekten), l'individualité était également un élément important dans la conception de son appartement de 860 pieds carrés à Berlin, qu'elle partage avec son partenaire. "L'appartement est un peu comme nous. Il est précis mais amusant; il est rigide mais flexible; il est aussi sobre et opulent. Il peut être formel et relaxant", explique Bruzkus à propos de l'espace, qui combine une variété de textures et couleurs pour transmettre un design sophistiqué.

"Nous aimons travailler avec des surprises", explique encore Bruzkus, "ainsi, dans les portes des armoires, vous trouverez les couleurs vives de Le Corbusier - bleu dans l'armoire grise, jaune dans le placard, rose dans mon armoire, vert dans la cuisine. salle de bains est une surprise de terrazzo et papier peint japonais. " Ensemble, la maison est une expression totalement amusante et unique de sa personnalité.

Slideshow10 Photoscredit: Jens Bösenberg

Devenir son propre client était un défi. "C'était difficile de ne pas le concevoir jour et nuit afin de bien faire les choses. Mais nous sommes heureux de la tournure que nous avons prise", a déclaré Bruzkus.

crédit: Jens Bösenberg

Le canapé Canapée est le propre design de Bruzkus (nous sommes ravis). Un tapis berbère tissé à la main a été acheté chez Thomas Wild. La décoration et les meubles supplémentaires proviennent du Studio Coucou.

crédit: Jens Bösenberg

Les sols en ciment ont été appariés avec des éléments de béton préfabriqués utilisés au plafond. Le sol et le plafond donnent un ton plus neutre, permettant une utilisation éclatante de la couleur.

crédit: Jens Bösenberg

L'appartement est situé dans ce qu'on appelle un Estradenhaus, un des premiers bâtiments résidentiels construits dans le quartier de Prenzlauer Berg, ancien quartier du secteur soviétique, après la chute du mur de Berlin.

crédit: Jens Bösenberg

Une ouverture dans le salon donne accès à la terrasse, conçue par l'architecte paysagiste Anja Knoth. La terrasse est ornée de fleurs et de plantes de Marsano, une organisation basée à Berlin.

crédit: Jens Bösenberg

«C’est plein de contrastes, c’est ce que nous aimons. C’est aussi plein de surprises - par exemple, l’appartement est conçu comme un dialogue entre deux boîtes de la taille d'une pièce contenant des matériaux restreints, l'une en chêne clair et l'autre en gris froid. , "Dit Bruzkus. L'une des plus grandes surprises réside dans le salon: un meuble en lattes de bois peint en gris pour un look industriel, tandis que l'intérieur est peint dans une teinte bleu marine inspirée de la nature.

crédit: Jens Bösenberg

Une table à manger Memphis (conçue par Ester Bruzkus pour Studio Coucou) est entourée de chaises emblématiques du milieu du siècle (fauteuils Wishbone et Elbow), une installation artistique intitulée Pommes, Bier, Wurst, Eis und Cafe est de Lukas Julius Keijser.

crédit: Jens Bösenberg

L'influence de La Corbusier sur la conception réside dans l'utilisation de la couleur et de la texture par la maison. Les murs ont été peints avec les couleurs de la collection de peinture Les Couleurs Le Corbusier.

crédit: Jens Bösenberg

Un petit maneki-neko (figurine de chat porte-bonheur), du Japon, accueille les invités dans la salle de bain. Le papier peint dramatique - appelé The Great Wave de Cole & Son - correspond parfaitement à la couleur des murs adjacents.

crédit: Jens Bösenberg

Équipée de robinets en laiton Vola, la baignoire Lux Elements comprend un terrazzo gris clair. Une porte mince fait plus de place pour le stockage dans le petit espace.

Pin
Send
Share
Send