Pouvez-vous brûler du bois d'arbre de suif dans une cheminée?

Pin
Send
Share
Send

L'arbre de suif chinois (Sapium sebiferum - (L.) Roxb.), Originaire du sud de la Chine, est un arbre à feuilles caduques attrayant, le plus souvent cultivé pour le suif dur de ses graines utilisées pour la fabrication de savon, d'huile et de biocarburant. Le suif ressemble à un tremble et est cultivé comme plante ornementale car c’est l’un des rares arbres des climats chauds à produire des feuilles d’automne de couleur pourpre, orange, jaune et rouge rubis. Vous pouvez brûler son bois dans votre cheminée.

Description du bois

Le résineux à suif blanc a des grains fermés, ce qui le rend utile pour faire des blocs pour l'impression en Chine et pour la sculpture. Le bois sert également à la fabrication de meubles et son odeur agréable le rend utile pour l’encens.

Propriétés de combustion

Le bois d’arbre de suif, coupé de la côte du golfe du Texas, contient de 41 à 45% d’humidité. Lorsqu'il est bien séché, le bois de suif brûle bien dans les foyers. Il brûle rapidement et produit beaucoup de chaleur, caractéristique de nombreux résineux utilisés dans les foyers. Cela ne conduit pas à une accumulation de créosote. Les Texans qui apprécient son odeur agréable lors de la combustion l'utilisent pour les barbecues.

Production de bois

Arbres de suif chinois atteignent 40 pieds de haut. Lorsque vous coupez un arbre à suif, sa souche et ses racines produiront de nouvelles racines, une capacité appelée taillage. Cela signifie que les producteurs peuvent récolter un arbre et éviter d'attendre qu'il repousse. Dans les plantations du Texas, les producteurs plantent des arbres à suif séparés de 2 pieds et récoltent 38,1 tonnes par hectare, ou 2,47 acres, tous les quatre ans. Sous la gestion des taillis, des peuplements de 15 ans produisaient 45 tonnes par hectare tous les quatre ans. Le bois peut être utilisé comme bois de chauffage ou converti en charbon de bois, en éthanol et en méthanol ou en granulés.

Nature invasive

La capacité des arbres de suif à tailler les rend également envahissants. L’espèce est extrêmement envahissante sur la côte américaine du golfe du Mexique, faisant de Nature Conservancy la liste des «Américains les moins recherchés - La sale douzaine».

Pin
Send
Share
Send