Qu'est-ce qu'une cantonnière?

Pin
Send
Share
Send

Une cantonnière est un élément décoratif utilisé pour ajouter de la couleur, de la texture et un motif au sommet d'une fenêtre simple. Une cantonnière couvrira également le matériel de stores ou les tringles à rideaux simples utilisées pour suspendre les panneaux de rideaux. De plus, les cantonnières connectent visuellement de longs panneaux de rideaux séparés par de grandes fenêtres. Généralement, une cantonnière est fabriquée en tissu et suspendue à une tringle à rideau. Le tissu peut être froncé, plissé ou drapé en guenilles, ajoutant généralement un look plus doux et décontracté à une pièce.

crédit: urfinguss / iStock / GettyImagesUne simple cantonnière adoucit le côté moderne de cette buanderie tout en conservant son atmosphère naturelle.

Une personne ayant des compétences en couture novice peut facilement faire une cantonnière et personnaliser le look. Les magasins de tissus offrent un vaste choix de matériaux dans les couleurs, les imprimés et les motifs tendance. Sinon, les magasins spécialisés dans la vente à domicile et les magasins à grande surface offrent des cantonnières abordables qui peuvent facilement être changées chaque saison pour un look plus frais.

credit: TargetUne touche de bleu froid à la fenêtre attire votre regard sur le ciel et la vue à l'extérieur.

Une cantonnière peut également être construite à partir d'autres matériaux, tels que le bois ou même le métal ondulé. Cependant, ce traitement de fenêtre structuré est appelé un corniche. Si une corniche est recouverte de tissu ou de cuir, la base sous-jacente est appelée un planche de corniche. La planche de la corniche est recouverte d'une ouate de polyester ou de coton, puis enveloppée dans un tissu qui est agrafé à l'arrière de la planche. La construction d'une corniche est également un projet de bricolage populaire auprès des personnes qui souhaitent créer un look personnalisé.

credit: Blinds GaloreLa texture douce et noueuse du lin sur la corniche en forme crée un contraste bienvenu avec les bords plus nets des stores en bois.

Les cantonnières étaient particulièrement populaires dans les années 1980, mais il est facile d'obtenir une esthétique minimale plus actuelle ou de devenir bohème chic en s'inspirant de ce rideau de macramé d'Anthropologie. Une petite quantité de matériau peut contribuer grandement à ajouter du théâtre ou à encadrer doucement une belle fenêtre.

crédit: AnthropologieLe rideau en macramé noué donne l'illusion d'une cantonnière superposée sur un panneau de rideau uni.

Pin
Send
Share
Send