Comment déterminer le type de robinet de douche

Pin
Send
Share
Send

Si vous devez remplacer des pièces de votre robinet de douche pour arrêter une fuite ou réparer des dégâts, vous devez connaître le type de robinet. Il est également utile de connaître le nom de marque du fabricant de votre robinet, chaque marque ayant des pièces de rechange différentes. Connaître le type et la marque nécessite du talent et de la persévérance, mais lorsque vous savez où chercher, le travail devient beaucoup plus facile. Vous aurez besoin de peu d’outils et d’environ 10 minutes pour effectuer ce travail.

Étape 1

Évaluez le robinet et déterminez combien de poignées il a. Si c'est à deux poignées, c'est un robinet à double poignée. S'il n'y a qu'une seule poignée, il s'agit d'un robinet à poignée unique. Si le robinet a trois poignées, il s'agit d'un modèle rare à trois poignées. S'il n'y a pas de poignées mais une série de boutons sur un grand panneau, le robinet est une douche à panneau.

Étape 2

Regardez au centre de la plaque de garniture derrière la poignée de douche pour trouver un nom de marque ou le symbole du fabricant. Si vous voyez un "K", le robinet est une unité Kohler; un "M" signifie Moen. American Standard, Delta et Price Pfister inscrivent généralement leur nom complet sur le robinet.

Étape 3

Examinez le pommeau de douche au-dessus de la poignée du robinet et vérifiez son raccordement à la plomberie. S'il y a un tuyau allant de la pomme de douche au tuyau de douche situé derrière, vous avez une pomme de douche à combiné. Si la pomme de douche est montée directement sur le tuyau de douche partant du mur, il s'agit d'une pomme de douche fixe ou montée.

Étape 4

Inspectez la face de la pomme de douche pour un nom ou un symbole du fabricant, puis recherchez différents modèles de buses dans la pomme de douche pour indiquer les fonctions de massage ou de pulsation. Recherchez des boutons sur le côté de la poignée pour indiquer un panneau de commande pour le massage de la douche et les fonctions de pulsation.

Étape 5

Pointez la pomme de douche loin de vous et dans la zone de douche. Ouvrez l'eau et appuyez sur les boutons du combiné de douche. Si vous voyez des jets d’eau individuels provenant de la pomme de douche, vous avez une pomme de douche à pulsations ou à massage.

Étape 6

Énumérez toutes les caractéristiques que vous avez trouvées ainsi que le nom de la marque pour connaître le type de robinet de douche que vous possédez.

Pin
Send
Share
Send