Variétés de pommes cultivées en Oregon

Pin
Send
Share
Send

L'Oregon produit plus de 21 variétés de pommes, avec Fuji et Gala en tête de la production de l'État. Les précipitations et la douceur du climat en font un lieu privilégié pour les vergers de pommiers. La plupart des vergers se trouvent dans la région nord-ouest de l'Oregon, près et autour de Portland. En 2009, l'Oregon a produit environ 110 millions de livres de pommes.

L'Oregon produit plus de 21 variétés de pommes, notamment Fuji et Gala.

Honeycrisp

Ces pommes croustillantes de taille moyenne avec le dessus et le dessous plats peuvent avoir des reflets vert clair ou jaune à travers la couleur rouge de leur pelure. Le Honeycrisp est un nouveau venu relatif; il n'est commercialisé que depuis 20 ans. Comme beaucoup de pommes qui sont maintenant courantes sur le marché de l'agriculteur ou dans les épiceries, Honeycrisps est résolument moderne, résultant du croisement de deux variétés différentes pour créer de nouvelles combinaisons de saveurs et de couleurs. Les Honeycrisps ont été mis au point par la station d'expérimentation agricole de l'Université du Minnesota, qui élève des pommes depuis les années 1920 pour en créer de meilleures à la saison hivernale. Juteux et rafraîchissants, les Honeycrisps constituent de bonnes pommes prêtes à consommer, en particulier après leur réfrigération. La réfrigération fait ressortir leur saveur. Après avoir été refroidis, ils peuvent également être bons pour les tartes à dessert. Ils peuvent commencer à mûrir en septembre et durer jusqu'en avril lorsqu'ils sont entreposés au froid. Selon la dernière enquête sur l'inventaire des arbres fruitiers dans l'Oregon (OFTIS) en 2006, les arbres Honeycrisp sont les nouveaux pommiers les plus populaires de l'État. Au cours de la saison 2004-2005, plus d’arbres Honeycrisp ont été plantés que tout autre type.

Fuji

Aromatiques, fermes et rondes, ces pommes de grande taille portent des pelures de rose tachetées sur des fleurs jaune pâle et vertes. Comme son nom l'indique, les pommes Fuji sont une création japonaise; mais ils ont été élevés par des parents américains, les Red Delicious et les Ralls Janet, une variété antique moins connue qui donne au Fuji sa couleur rose. Les pommes Fuji peuvent fleurir tard en saison, d'octobre à décembre. Parce qu'ils sont doux et très juteux, ils sont devenus de plus en plus populaires sur le marché américain depuis leur introduction dans les années 1980. En Oregon, les Fujis sont utilisés dans les vins de Riesling. Les Fujis ont besoin de peu de parure pour manger. Même la compote de pommes à base de Fujis nécessite peu de sucre. Ils bénéficient également de la réfrigération, qui fait ressortir leur saveur. Selon l'OFTIS, il y a plus d'arbres Fuji plantés en Oregon que tout autre type.

Gala

Parfumées et fermes, ces pommes de taille moyenne peuvent être de différentes couleurs, allant de l'or jaune pâle au rouge foncé, parfois avec des rayures roses ou orange rougeâtre, en fonction du moment où elles ont été cueillies. Les pommes Gala ont été développées en Nouvelle-Zélande dans les années 1930. Ils sont un croisement entre un rouge orange de Kidd et un Golden Delicious. Les galas sont des floraisons précoces et peuvent être disponibles dès juillet. Les galas peuvent être sucrés, mais leur saveur n'est pas aussi distinctive que celle des Fujis ou des Honeycrisps. Le gala est une excellente cuisine ou des pommes du désert. Ils se conservent bien lorsqu'ils sont réfrigérés. Selon l'OFTIS, il y a un peu moins d'arbres de Gala en Oregon que de Fujis.

Pin
Send
Share
Send