Pourquoi mes arbres de cyprès de Leyland deviennent-ils jaunes?

Pin
Send
Share
Send

Le cyprès de Leyland est un arbre à feuilles persistantes à croissance rapide qui est populaire parmi les paysagistes et les propriétaires. Leyland a généralement une croissance annuelle chaleureuse, mais une variété de problèmes de maladies, de ravageurs et d’entretien peut provoquer un retard de croissance et le jaunissement des aiguilles. La croissance dépend également d'un arrosage adéquat et des niveaux d'azote.

Le grand cyprès de Leyland est commun pour l'aménagement de cimetières

Leyland Cypress

Le Leyland est un arbre d'ornement à croissance rapide, nécessitant peu d'entretien et pouvant atteindre une hauteur de plus de 15 mètres avec une croissance annuelle de 2 à 3 pieds, indique l'Université de Géorgie (UGA). L'arbre est favorable aux propriétaires, aux paysagistes et aux cimetières en raison de la croissance rapide. Le Leyland assure également l'intimité et la résistance au vent en raison de sa hauteur. Selon l'UGA, les Leyland préfèrent les zones ensoleillées aux sols bien drainés. Des conditions de sol inadéquates peuvent entraîner le jaunissement des aiguilles et un retard de croissance.

Carence en azote

L'azote aide les plantes avec la division cellulaire et la croissance des feuilles vertes. Dans le cyprès de Leyland, l'azote aide à favoriser la croissance verte des aiguilles des conifères. Selon le site Web Soil Science Education, développé par la NASA, les plantes carencées en azote ont des tiges minces et grêles à croissance retardée et des feuilles vert jaunâtre. La carence en azote est fréquente chez les cyprès de Leyland car l’arbre à croissance rapide a besoin d’une quantité importante de nutriments, ce qui n’existe pas naturellement dans les sols non fertilisés dans la plupart des régions. La carence en azote et la pourriture racinaire présentent des symptômes similaires; par conséquent, il est important qu'un laboratoire universitaire ou privé détermine la cause des aiguilles de cyprès jaunies.

Pourriture des racines de phytophthora

Commun dans les cyprès de Leyland en développement, le pourridié des racines de Phytophthora est causé par les champignons du sol, Phytophthora cinnamomi. Selon le site Web du Collège d’agriculture et des sciences de la vie du NCSU, le pourridié des racines de Phytophthora est le plus fréquent lorsque le sol est peu drainé. Les arbres infectés présentent des dommages aux racines et jaunissent le feuillage et le dépérissement des pointes. Le NCSU recommande une analyse en laboratoire des racines touchées pour déterminer si le pourridié des racines de Phytophthora est la cause du feuillage jauni.

Pourriture des racines Annosus

La pourriture des racines d'Annosus est causée par les champignons Heterobasidion annosum et est fréquente chez les cyprès de Leyland développés. Les symptômes communs de la pourriture des racines Annosus sont le jaunissement et un lent déclin, suivis de la mort de l'arbre, indique le NCSU. La pourriture des racines Annosus se propage à partir de souches fraîchement coupées des arbres voisins, généralement du pin. Les arbres infectés par la pourriture des racines doivent être retirés de la zone de culture, car ils ne guérissent pas la maladie et se propagent rapidement à travers le système racinaire de l'arbre.

Avertissements d'arrosage

Un sous-arrosage ou un arrosage inapproprié du cyprès de Leyland peut provoquer un jaunissement des aiguilles de l'arbre. Selon l’Université d’État du Nouveau-Mexique (NMSU), des racines de cyprès matures s’étendent à plusieurs pieds du site initial. L'arrosage autour du tronc de l'arbre ne permet pas aux racines d'absorber de l'eau, ce qui entraîne le jaunissement des aiguilles. NMSU recommande d'arroser un cyprès mature d'au moins plusieurs pieds dans toutes les directions pour assurer une absorption d'eau adéquate par les racines.

Pin
Send
Share
Send