Comment éliminer les odeurs dans une vieille maison mobile

Pin
Send
Share
Send

Les vieilles maisons mobiles, en particulier celles qui ne sont pas habitées depuis longtemps, accumulent avec le temps des odeurs que vous ne remarquerez peut-être même pas tant qu'elles ne seront pas envahissantes. Fermé, la maison mobile est le terreau idéal pour les moisissures et même les bestioles qui peuvent éventuellement mourir. La bonne nouvelle est que vous pouvez éliminer les odeurs présentes dans l’ancienne maison mobile. Il faudra beaucoup d’enquêtes et de recherches, mais vous pouvez l’avoir propre et fraîche en un rien de temps.

Enquêter sur la source

Étape 1

Déterminez ce qui cause l'odeur. Votre nez devrait pouvoir vous dire s'il s'agit de poussière, de moisissure, d'eaux usées ou d'un animal mort. Savoir quelle est l'odeur vous aidera à déterminer par où commencer. Les animaux morts peuvent facilement être enlevés et les canalisations d'égout peuvent être réparées.

Étape 2

Ouvrez toutes les fenêtres et les portes que vous pouvez. Placez un ventilateur près d'une fenêtre ou d'une porte ouverte pour éliminer l'odeur. La circulation d'air frais vous aidera à mieux respirer pendant vos recherches.

Étape 3

L'odeur de moisissure est un signe certain qu'il y a une accumulation d'humidité quelque part. Vérifiez sous toutes les armoires, dans les placards et sous les tapis. Pour vérifier les tapis à fond, rampez et sentez le tapis. Portez une attention particulière dans les coins et le long des plinthes. Tirez le tapis vers le haut dans les coins et vérifiez en dessous l'humidité et la moisissure.

Étape 4

Suivez le parfum odorant jusqu'à sa source, si possible. Les odeurs d'animaux morts ou de tuyaux d'égout brisés seront faciles à suivre jusqu'à leur source. La détermination des autres odeurs peut prendre plus de temps, mais vous ne pouvez pas éliminer les odeurs de votre maison mobile tant que vous n’en découvrez pas la source. Couvrir avec des pulvérisations ne fait que cela - masquer l'odeur pendant une courte période.

Éliminer les odeurs dans votre vieille maison mobile

Étape 1

Trouver la source de l'odeur est la moitié de la bataille. Lavez tous les murs avec un savon à base d’huile végétale. Cela nettoiera toute saleté, poussière, fumée de cigarette ou moisissure. Cela vous donnera également une nouvelle pièce à travailler.

Étape 2

L'élimination de la moisissure ne peut se faire qu'en retirant la source. S'il y a de la moisissure sous les armoires ou la moquette, il sera nécessaire d'enlever la moquette ou le sol des armoires. Même si vous séchez la moquette ou le meuble, il y a une chance que le moule reste.

Étape 3

L'épandage de chaux sous l'ancienne maison mobile éliminera les odeurs de moisi et de moisissure qui s'infiltrent dans le sol. Rampez sous la maison et vérifiez s'il y a de l'humidité qui pourrait provenir de tuyaux qui fuient ou d'une ventilation inadéquate. Ajoutez des bouches d'aération à la plinthe de la maison mobile pour permettre la circulation de l'air. Remplacez les tuyaux qui fuient.

Étape 4

Pour éliminer les odeurs accumulées sans source directe, il suffit de shampooing, de laver les vitres et de nettoyer soigneusement l’ancienne maison mobile. Pour absorber les odeurs dans l'air, placez des bols de litière pour chat dans toutes les pièces. Laissez-les pendant la nuit ou plusieurs jours si l'odeur persiste.

Étape 5

Remplissez un vieux bas jusqu'aux genoux avec une tasse de bicarbonate de soude, une litière pour chats ou plusieurs briquettes de charbon de bois. Attachez le genou à la taille et accrochez-le dans des coins de placard ou jetez-le sous les armoires et les lits. Le bicarbonate de soude, la litière ou le charbon absorberont les odeurs. Vous pouvez simplement les jeter à la poubelle une fois que l'odeur est partie.

Pin
Send
Share
Send