Quand devrais-je planter des hostas?

Pin
Send
Share
Send

Les hostas sont des plantes vivaces populaires, généralement plantées ou transplantées au début du printemps et au début de l'automne. Les jardiniers ont à peu près 2 500 variétés d'hôtes parmi lesquelles choisir, chacune offrant un large éventail de tailles, de formes, de couleurs et de textures de feuilles. Certains hostas produisent même des fleurs parfumées.

crédit: Katie Flenker / iStock / GettyImagesQuand devrais-je planter des Hostas?

Également appelées lis de plantain, les hostas sont faciles à entretenir et conviennent parfaitement aux jardins ombragés. Ils sont robustes dans les zones de rusticité 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, en fonction de leur variété.

Plantation de printemps et d'automne

Le meilleur moment pour planter ou transplanter des hostas est au début du printemps, après la dernière date de gel annuelle moyenne. Un gel tardif peut toutefois endommager les nouvelles feuilles des plantes. Placez des pots en plastique sur les plantes émergentes si les températures descendent en dessous de zéro.

Les hostas peuvent également être plantés ou transplantés au début de l'automne ou au moins six semaines avant la première date de gel annuelle moyenne. Cela lui donne suffisamment de temps pour que les plantes développent un système racinaire solide avant que le sol ne gèle.

Soleil et ombre

Bien que les hostas fassent bien à l’ombre, ils ne prospèrent pas à l’ombre. Cependant, ils se portent particulièrement bien dans les endroits ensoleillés et à l'ombre l'après-midi. En plein soleil l'après-midi, les hostas peuvent se brûler pendant l'été.

Si vous avez à l’esprit un point de plantation particulier, choisissez hosta en fonction de la couleur de la feuille. Les hostas à feuilles bleues poussent mieux à l'ombre, tandis que celles à feuilles blanches, dorées ou jaunes préfèrent une exposition accrue au soleil.

Plantation d'Hostas

Les hostas prospèrent dans un sol limoneux, légèrement acide et bien drainé. Ajoutez 6 pouces de compost ou de matière organique à 12 pouces de sol. Le pH optimal pour les hostas est compris entre 6,5 et 7,5. Creusez un trou de plantation de 12 pouces de profondeur pour chaque plante hosta. Faire la largeur de chaque trou 1 1/2 fois la taille prévue de la motte de la plante à la maturité, comme indiqué sur l'étiquette de la plante.

Tapez tout autour du conteneur en tenant une hosta pour détacher le sol et les racines avant de retirer la plante. Utilisez les doigts pour desserrer les boules de racines enchevêtrées si nécessaire et secouez le sol des racines. Ne pas ajouter la terre meuble au trou de plantation. Plantez votre hosta dans le trou, à la même profondeur que celle dans laquelle le plant a poussé. En règle générale, le premier ensemble de feuilles au-dessus des racines devrait être au niveau du sol.

Si votre hosta est arrivé avec des racines nues, faites-les tremper dans de l'eau tiède pendant 30 minutes avant de les planter. Construisez un petit monticule au fond du trou de plantation et répartissez les racines sur le monticule. Remplissez le trou avec de la terre et de l'eau. Saturer les 6 premiers centimètres de sol autour de la plante avec de l'eau.

Arroser Hosta

Arrosez le hosta au besoin, mais au moins une fois par semaine en fonction de la sécheresse du sol. Le sol doit être humide et non sec. Tôt le matin ou le soir, quand le soleil commence à se coucher est le meilleur moment pour arroser les plantes. Les signes indiquant que les hostas sont sous l'eau comprennent les feuilles tombantes et les extrémités des feuilles brûlées.

Croissance du printemps

À partir de mars, les hostas alternent production de feuilles et de racines. Ils ont un ou deux cycles, ou bouffées de chaleur, au cours desquels trois ou quatre feuilles surdimensionnées apparaissent. Ces feuilles mettent plusieurs semaines à s'ouvrir.

Une fois que les premières feuilles ont été ouvertes, les plantes commencent à se durcir ou à s’habituer aux conditions climatiques et produisent des pigments pourpre cireux. À la fin de cette phase foliaire, les plantes commencent à produire des racines blanches au-dessus des racines qu’elles avaient produites l’année précédente.

Bientôt, la deuxième chasse commence avec l’apparition de trois ou quatre feuilles. Gardez les plantes bien arrosées car les feuilles sont principalement constituées d’eau.

Fleurs d'été

Les hostas fleurissent pendant environ trois semaines ou plus en été. Chaque fleur ressemblant à un lys s'ouvre au sommet d'une longue tige verticale. Les abeilles pollinisent les fleurs, qui créent ensuite des gousses. Les graines noires à l'intérieur des gousses mûrissent en six à huit semaines. À la base de chaque pousse épanouie, des bourgeons dormants émergent pour devenir de nouvelles pousses et des feuilles au printemps prochain.

Préparation d'automne

Lorsque les pigments jaunes des hostas deviennent visibles et que leurs feuilles vertes deviennent dorées à l'automne, cela indique que les plantes se préparent pour l'hiver. À ce moment-là, il est trop tard pour les planter ou les transplanter.

Avant la première neige, enlevez tout le feuillage et les tiges des hostas. Appliquez une couche de paillis de 2 à 3 pouces d'épaisseur sur le sol des hostas que vous avez plantés ou transplantés au printemps ou à l'automne pour protéger les plantes pendant l'hiver.

Dormance hivernale

En hiver, les hostas restent en sommeil, sans croissance d'aucune sorte. Les hostas nécessitent environ 700 heures de températures inférieures à 40 degrés Fahrenheit. Plus la période de froid dure longtemps pendant leur dormance, plus les plantes poussent au printemps.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment cultiver les hostas ? - Jardinerie Truffaut TV (Avril 2024).