Comment faire pousser le souffle de bébé

Pin
Send
Share
Send

Malgré son nom doux et doux et sa réputation de bouquet de mariée, l'haleine de bébé (Gypsophila paniculata) a une double vie sombre comme une herbe envahissante. Les minuscules fleurs blanches qui remplissent les étalages de fleurs poussent sur des plantes vivaces atteignant 3 pieds de haut et de large. Dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, le souffle de bébé a échappé à la culture et s’est naturalisé dans la majeure partie du nord des États-Unis et du Canada. Si vous décidez de faire pousser l'haleine de bébé, pensez à la plante annuelle (Gypsophila muralis), qui n'est pas envahissante.

Localisez l'haleine de votre bébé en plein soleil pour une croissance plus rapide. La plante pousse également en partie au soleil. Choisissez un endroit approprié la première fois, car le souffle de bébé ne va pas bien s'il est transplanté.

Plantez le souffle de bébé dans un sol bien drainé, alcalin, avec un pH compris entre 7,0 et 7,5. À l'état sauvage, la plante pousse bien presque partout, sur les sols sablonneux, herbeux ou limoneux, dans les zones perturbées, le long des routes et même dans les fossés et les cimetières. Tant que le sol draine bien, l'haleine de votre bébé devrait bien se porter.

Espacez les plantes d'un mètre - chacune devrait faire environ 3 pieds de large. Si vous plantez dans une région venteuse, plantez les plantes quand elles sont jeunes. Lorsque l'haleine d'un bébé mûrit, elle devient plus rigide et le piquetage sans rupture devient plus difficile.

Arrosez chaque semaine après la plantation pendant les premiers mois. Irriguez peu ou pas du tout après l'installation de la plante dans votre jardin. L'haleine de bébé préfère les sols secs et tolère la sécheresse.

Évitez les engrais. L'haleine de bébé pousse vigoureusement sur un sol sec et stérile et ne souffre généralement pas d'attaques de parasites ou de maladies.

Pin
Send
Share
Send