Dépose de la vis de réglage de la poignée à levier Moen

Pin
Send
Share
Send

Moen fabrique des robinets depuis 1947, et la plupart d’entre eux sont du type à cartouche à poignée unique, car Al Moen était l’inventeur de ce type de robinet. Comme tous les fabricants, Moen a commis des erreurs, dont l’une d’entre elles consistait à confectionner les vis de réglage de leurs robinets à levier dans un métal doux facile à enlever. Si vous exercez une force excessive sur la vis pour la serrer lors de l'installation de la poignée du robinet et que vous la dénudez, vous aurez un problème lorsque vous devrez retirer la poignée pour réparation.

credit: Jesada Athaput / EyeEm / EyeEm / GettyImagesSi vous exercez une force excessive sur la vis pour la serrer lors de l'installation de la poignée du robinet et que vous la décollez, vous aurez un problème lorsque vous devrez retirer la poignée pour la réparer.

Une tête de vis dénudée suffit, mais la vis elle-même est incrustée - et elle est minuscule. Il est difficile de placer un outil autre que la clé hexagonale 7/64 pouces recommandée par Moen dans le trou. La plupart des gens ne possèdent même pas de clé hexagonale de 7/64 pouces et utiliseront plutôt une clé de 1/8 pouce. Mais si vous faites cela lors de l'installation de la poignée, vous pourriez peut-être même dénuder encore plus la tête.

Une vis de blocage de poignée de douche Stuck de Moen est commune

Si vous êtes confronté à une vis de blocage coincée dans la poignée du robinet de douche ou à une vis de blocage de robinet de cuisine Moen coincée, vous n'êtes pas seul. Les propriétaires ont demandé conseil à ce problème sur plusieurs forums Internet et ont reçu un certain nombre de conseils utiles.

Un conseil commun dit d’utiliser une perceuse et un foret 1/8-inch. Vous mettez la perceuse en marche arrière et maintenez la pression sur la vis tout en faisant tourner la perceuse à basse vitesse.

Une autre astuce courante suggère de desserrer l’écrou hexagonal avec un tournevis Torx. Un pilote torx T-25 a le même nombre de points et a la même taille qu'une clé hexagonale 1/8 de pouce. Si vous pouvez obtenir le pilote directement dans le trou, vous devriez être capable de le caler assez fermement pour faire tourner la vis.

Le problème avec ces deux approches est que la marge de manœuvre sous le levier est limitée et qu'il est difficile d'obtenir un foret ou un tournevis pour entrer directement dans le trou. Si le foret ou le tournevis est en contact oblique avec la vis, ils peuvent potentiellement décaper encore plus la tête.

Utiliser de la colle pour enlever une poignée de robinet sans vis

Aucune poignée de robinet n'est vraiment sans vis, mais certaines ont des vis que vous ne pouvez pas voir, et c'est le cas des poignées à levier de Moen. La raison pour laquelle vous ne pouvez pas voir la vis est qu'elle est cachée sous le levier. C'est pourquoi les stratégies classiques pour retirer les vis bloquées ne fonctionnent pas. Vous avez besoin d'une clé hexagonale car elle est pliée à 90 degrés.

Ce fait laisse entrevoir la possibilité de coller la clé hexagonale sur la vis avec de la colle ou de l'époxy, mais ce n'est pas pour rien. La colle va lier la vis dans le trou, et le retrait sera impossible. Cette suggestion est toutefois sur la bonne voie.

Utilisez un composé de meulage de soupape, également appelé composé de rodage de soupape, au lieu de colle. Le composé de meulage de soupape est livré dans de petits tubes, il est peu coûteux et disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles.

Retrait d'une vis de blocage coincée avec un composé de rodage

Le composé de rodage est un abrasif. Bien que cela se raidisse, il ne colle pas complètement comme de la colle et ne liera pas la vis de façon permanente.

Pour retirer une vis de fixation de robinet de cuisine Moen ou une vis de fixation de poignée de douche, commencez par enduire l'extrémité d'une clé hexagonale de 1/8 pouce avec une quantité généreuse de composé de rodage. Insérez la clé dans la tête de la vis et appuyez vers le bas. Vous voudrez peut-être attendre une heure pour permettre au composé de se raidir.

Appuyez sur le coude de la clé tout en tournant l'extrémité dans le sens antihoraire. Donnez un coup sec au bout de la clé pour déloger la vis. Maintenez une pression vers le bas sur la clé lorsque la vis commence à tourner et relâchez progressivement la pression à mesure que la vis devient plus facile à tourner.

Pin
Send
Share
Send