Comment réparer le grès fissuré

Pin
Send
Share
Send

Comment réparer le grès fissuré. Le grès peut être un bon investissement ou simplement utilisé comme décoration pour la maison. Quand une fissure apparaît, vous pouvez jeter la pièce. Mais si vous voulez conserver ce morceau de grès, vous pouvez réparer la fissure en suivant ces étapes.

Étape 1

Nettoyez soigneusement le pot en grès en prenant soin de ne pas étendre la fissure. Séchez-le complètement pour que la réparation colle.

Étape 2

Ouvrez la fissure très légèrement avec un mince ustensile à bord plat en prenant soin de ne pas la soulever complètement. Appliquez une fine couche de mastic silicone imperméable ou d’adhésif d’acétate de polyvinyle (PVA) sur chaque côté de la fissure.

Étape 3

Appliquez suffisamment de pression pour coller les deux côtés ensemble tout en faisant attention à ne pas pousser trop fort. Tenir ensemble pendant environ une minute.

Étape 4

Essuyez tout excès de mastic à l'aide de l'ustensile utilisé pour séparer la fissure. Prenez la partie plate de cet ustensile et grattez délicatement les parties qui ne se trouvent pas à l'intérieur de la fissure afin que l'aspect du grès soit toujours lisse.

Étape 5

Laissez sécher pendant au moins 24 heures. Testez soigneusement la fissure avant d'utiliser le grès et suivez à nouveau les étapes si elle n'est pas complètement réparée.

Pin
Send
Share
Send