Comment diviser les plantes d'hortensia

Pin
Send
Share
Send

Parfois, diviser pour régner est la meilleure façon de traiter les hortensias indisciplinés (Hydrangea spp.) Ou ceux que vous avez plantés trop serrés. Vous pouvez utiliser la même technique recommandée pour diviser la plupart des plantes vivaces - déterrer la plante au moment le plus propice et diviser la touffe de racines en deux ou plusieurs plantes.

credit: y-studio / iStock / Getty ImagesIl est facile d'oublier, lorsque vous plantez des hortensias, à quel point chacun d'eux peut grossir.

Hortensias lourds

Vous pensiez que vos enfants grandissaient vite - ce petit pot d'hortensia que vous achetez aujourd'hui au magasin de jardinage ne perdra pas de temps en expansion, si vous fournissez un sol bien drainé, un ensoleillement partiel et un arrosage suffisant. Une touffe d'hortensias de 10 pieds de hauteur et d'une largeur encore plus grande n'est pas inhabituelle, et ces plantes poussent rapidement dans les zones de rusticité 4 à 11 du Département de l'agriculture des États-Unis, selon les espèces. Si votre plante établie devient trop petite, il est peut-être temps de diviser le bébé.

Diviser un Hortensia

La partie la plus délicate à propos de la division des hortensias est de déterminer le moment idéal. Beaucoup prônent le printemps comme moment idéal, juste après que la plante ait dormi et que le beau temps arrive à grands pas. Mais selon les experts de Perennials.com, les seules vivaces qui devraient être divisées au printemps sont celles qui fleurissent après la mi-juin. Celles qui fleurissent avant la mi-juin préfèrent être divisées à l’automne, juste avant la dormance. Avec les hortensias, la période de floraison des arbustes dépend de l’espèce et du cultivar.

Quelles fleurs quand

Aux États-Unis, on cultive cinq types d'hortensias. L'espèce la plus populaire est l'hortensien bien connu (Hydrangea macrophylla) qui prospère dans les zones USDA 5 à 11. Bigleaf, ainsi que plusieurs autres espèces d'hortensias, commencent à fleurir au milieu se poursuit jusqu'en août ou septembre, selon le cultivar et le climat. Ces hortensias devraient être divisés au printemps. Si votre hortensia fleurit avant la mi-juin, divisez-vous à la fin de l'automne.

Division longue

Si vous divisez votre hortensia au printemps, attendez de voir un pouce ou deux de nouvelles pousses, puis détachez la touffe. À l’aide d’une longue et étroite bêche - appelée bêche pour lapin - creusez un cercle profond autour de la touffe, puis soulevez la motte de sol et déposez-la sur une bâche. Frappez ou enlevez le sol meuble. Coupez la motte en deux ou plusieurs pièces avec un couteau de jardin propre et stérilisé, en essayant, si possible, de trouver un point de séparation naturel. Découpez à nouveau chacune de ces pièces en sections si la taille de la bosse le mérite. Chaque section devrait avoir à la fois des pousses vertes au-dessus et des racines au-dessous.

Replanter les morceaux

Replantez immédiatement les sections dans un sol humide et bien drainé, dans un endroit ensoleillé. Si vous avez un hortensia à grandes feuilles, rappelez-vous que les fleurs vireront au bleu dans les sols acides et au rose dans les sols alcalins. Plantez chaque morceau à peu près à la même profondeur qu'au fur et à mesure de sa croissance. Arrosez bien la zone après la plantation et ajoutez une couche de compost organique de 2 à 3 pouces sur la racine, en la maintenant à quelques centimètres de la tige de l'hortensia.

Pin
Send
Share
Send