Quelle est la signification de White Lilly?

Pin
Send
Share
Send

Le lis blanc est une fleur que la plupart des gens connaissent bien, tant par sa beauté que par la richesse de son sens symbolique que diverses cultures lui ont donné.

Le lys blanc

La fleur

Le lys blanc est une fleur à six pétales avec six étamines.

Le nom scientifique du lis blanc est Lilium candidum. Selon son profil USDA PLANTS, il appartient à la famille des liliacées (Liliaceae) et au genre (Lilium). C'est une fleur à six pétales avec six étamines, de couleur blanche avec du jaune à la base de chaque fleur. Desert Tropicals déclare qu'il est originaire des Balkans et du Moyen-Orient.

Signification religieuse

Le lys blanc est communément appelé la Madonna Lily.

Le lis blanc est aussi communément appelé le lis de la Madone et est fortement associé à la pureté de la Vierge Marie, en particulier dans le catholicisme romain.

Signification dans le Cantique des Cantiques

Certains affirment que le mot "shoshannah" dans la Bible fait référence au lys blanc.

Certains érudits, y compris Abraham Bin Ezra, affirment que le mot "shoshannah" dans le Cantique des Cantiques biblique fait référence au lys blanc et non à une rose comme on le pense généralement. Ainsi, le narrateur décrit la beauté exceptionnelle de son amour en disant: "Comme le lis parmi les épines, il en va de même pour mon amour parmi les filles."

Signification à l'époque victorienne

Les Victoriens ont attribué des significations à toutes les fleurs communes.

Les Victoriens attribuaient des significations détaillées à toutes les fleurs communes et les utilisaient pour communiquer les uns avec les autres. Dans son livre "The Language of Flowers", Kate Greenaway a décrit le lis blanc comme représentant la pureté, la modestie et la douceur.

Langage figuré

Il existe un lien étroit entre le lis blanc et les qualités de pureté et de modestie.

En raison du lien culturel fort entre le lis blanc et les qualités de pureté et de modestie, cette fleur apparaît dans des descriptions figuratives (y compris parfois négatives ou sarcastiques) de personnes pures et innocentes. "Lily-white" est l'expression la plus courante pour décrire les gens de cette manière.

Pin
Send
Share
Send