Quel type d'huile est sans danger pour une machine à coudre?

Pin
Send
Share
Send

Huiler une machine à coudre fait souvent partie de son entretien régulier. En huilant correctement votre machine, elle fonctionnera sans heurts et prolongera sa durée de vie en l'empêchant de s'user ou de rouiller.

Utilisez uniquement l'huile conçue pour les machines à coudre.

Identification

Vous devez utiliser uniquement l'huile conçue pour les machines à coudre sur votre machine. L'huile pour machine à coudre est une huile minérale blanche, ce qui signifie qu'elle est claire et sans odeur. L'huile a une légère viscosité et ne s'accumule pas sur les engrenages de la machine. Il est généralement commercialisé comme huile de machine ou de machine à coudre.

Attention

Vous ne devez pas utiliser d’huile de cuisson ou d’huile automobile dans votre machine, car cela pourrait encrasser les engrenages et endommager le tissu utilisé dans la machine. En outre, selon le magazine Threads, l’huile 3-en-1 ne convient pas aux machines à coudre.

Considérations

Avant de lubrifier votre machine, lisez votre manuel pour vous assurer que celle-ci nécessite effectivement une lubrification. Les machines avec des pièces en plastique ou en nylon n'ont pas besoin d'être huilées. Certaines machines à coudre sont autolubrifiantes et ne nécessitent pas d'huile supplémentaire.

Expert Insight

Le magazine Threads recommande de nettoyer et d'huiler votre machine à coudre chaque fois que vous avez terminé un projet de couture. En plus de lubrifier votre machine, vous devez changer l'aiguille et essuyer toute poussière. Threads recommande également d’utiliser la plus petite quantité d’huile chaque fois que vous nettoyez la machine afin de ne pas la sur-huiler.

Pin
Send
Share
Send