Comment mettre en place une maison autosuffisante

Pin
Send
Share
Send

La mise en place d’une ferme nécessite plus de temps et de travail physique que de garder sa maison en ville ou en banlieue. Apprenez des ensembles de compétences tels que l'apiculture et la construction de bâtiments de base avant de vous installer chez vous. Installez votre propriété familiale sur un terrain cultivable offrant l’accès à une source d’eau autonome, et où vous pourrez vous abriter en toute sécurité dans un véhicule ou une tente tout en creusant votre puits et en construisant votre maison, si nécessaire. Assurez-vous que le homesteading, l'apiculture et l'élevage de volailles et de bétail sont des activités légales dans votre communauté avant de tenter de vous homestead. Pensez et préparez au moins une saison à venir. Dans les régions froides, installez votre pile de bois et votre bois d’alimentation toute l’année.

Le jardinage est au cœur d'une propriété familiale autosuffisante.

Eau, abri et nourriture

Étape 1

Localisez la source d'eau sur votre propriété et stockez une réserve d'eau. Installez un puits et ajoutez une pompe à main. L'eau est l'atout le plus important de votre propriété familiale autonome.

Étape 2

Choisissez un endroit sûr sur un terrain élevé et sec pour établir votre abri si votre site n’a pas encore de maison. De nombreux homesteaders plantent une tente ou campent dans un véhicule sur place tout en construisant leur maison.

Étape 3

Si vous le pouvez, installez votre maison ou votre cabine avec une exposition plein sud plein de fenêtres. Cela vous permettra de cultiver des légumes verts et d’autres produits comestibles toute l’année, même dans les climats les plus froids.

Étape 4

Apportez avec vous un an de denrées non périssables sur le site de la ferme. Ceux-ci vous garderont nourris pendant que vous établissez votre ferme et votre jardin.

Étape 5

Préparez-vous au froid dès votre arrivée chez vous, peu importe la saison. Récoltez un boisseau de bois chaque jour par temps chaud. Sachez combien de bois il vous faudra pour cuisiner et chauffer votre maison par temps froid, et prévoyez des mois à l'avance en cas de neige précoce.

Étape 6

Organisez votre maison familiale pour plus de simplicité et de fonctionnalité. Plus petit est le mieux quand vous devez chauffer et refroidir votre maison sans bénéficier de la climatisation et du chauffage central. Utilisez tout l’espace disponible au mur et au plafond pour suspendre des pots, des paniers et d’autres objets que vous utiliserez quotidiennement.

Étape 7

Gardez un garde-manger bien garni. Datez et faites pivoter vos aliments conservés et stockés. Conservez une quantité suffisante de bocaux, de couvercles, de pichets à vin et de levure pour la cuisson et le brassage.

Étape 8

Allumez votre maison familiale avec des lampes anti-ouragan. Utilisez les lampes uniquement lorsque cela est nécessaire.

Ferme et jardin

Étape 1

Construisez un abri pour vos animaux avant même de construire votre maison. Un troupeau de 20 poules, une chèvre laitière et deux couples de canards peuvent s'unir dans un hangar de 10 pieds sur 10 pieds. Fournissez de la nourriture et de l'eau fraîche, traitez la chèvre, ramassez les œufs tous les jours et changez de litière régulièrement.

Étape 2

Vendez des œufs frais, du miel, des bougies à la cire d’abeille, du savon au lait de chèvre et des légumes verts pour générer des revenus et acheter des suppléments alimentaires pour animaux ainsi que des semences de jardin. Laissez vos animaux en liberté.

Étape 3

Mettez au moins une douzaine d’arbres fruitiers et quatre vignes au printemps de votre première année de vie familiale. Creusez et stockez un étang alimenté par une source pour le poisson, les canards et les oies. Dans les 24 mois, ils vous fourniront de la nourriture, des jus de fruits, du vin, des articles de troc et des revenus.

Étape 4

Planifiez votre jardin et achetez des semences de patrimoine pendant l'hiver. Au cours des années suivantes, vous récolterez, sécherez et stockerez les semences pour les récoltes de l'année suivante. Protégez vos outils de jardinage, scies à bois et autres outils contre les éléments.

Étape 5

Construisez une clôture de jardin suffisamment solide pour empêcher les lapins, les ratons laveurs et autres prédateurs. Une clôture avec des planches supérieure et inférieure avec un filet de grillage tout autour est utile et peu coûteuse.

Étape 6

Conservez les restes de légumes, le marc de café, les cheveux, l'herbe, les coquilles d'œufs et autres matériaux pour créer un bon fond de compost. Placez votre compost dans un coin de votre jardin pour un accès facile.

Étape 7

Mettez de côté une partie de votre propriété pour faire pousser des cultures fourragères pour vos animaux. Alfalfa produira trois fois par an. Cultivez du maïs et du blé pour vous-même et broyez-en pour les animaux.

Étape 8

Creusez une cave à légumes pour stocker vos plantes-racines, pommes, pommes de terre, navets, oignons et autres aliments. De nombreux homesteaders utilisent leurs caves à légumes comme un abri d'urgence. Conservez des piles de rechange, des lampes de poche, une lampe d’ouragan et de l’huile de lampe dans la cave à légumes.

Étape 9

Vendez ce que vous cultivez et fabriquez. Installez un stand au bord de la route avec une signalisation indiquant aux clients potentiels ce que vous proposez.

Pin
Send
Share
Send