Sweat Fittings Vs. Raccords à compression

Pin
Send
Share
Send

Le cuivre a largement remplacé l'acier galvanisé comme matériau pour les conduites d'eau domestiques, car il est moins corrosif et plus facile à assembler. Les tuyaux en cuivre sont généralement soudés ensemble, un processus appelé transpiration, mais ils peuvent également être joints à des raccords à compression. Ces derniers présentent des avantages dans certaines situations et sont utilisés exclusivement pour les conduites de gaz.

Garnitures de sueur et de compression

Identification

Les raccords sudoripares ont un joint non fileté de diamètre légèrement supérieur à celui du tuyau. Ils glissent sur le tuyau, puis lorsque la soudure chaude est appliquée, la soudure s'infiltre dans l'espace et fait fondre le raccord sur le tuyau. Les raccords à compression, d'autre part, ont une extrémité filetée avec un écrou attaché. Lorsque vous retirez l'écrou avant l'installation, un anneau à l'intérieur s'adapte à l'extrémité du tuyau et lorsque cet écrou est serré sur le tuyau, l'anneau se comprime autour du tuyau pour former un joint.

Les types

Les entrepreneurs utilisent des raccords anti-transpiration pour raccorder les tuyaux, former des angles et des jonctions, pour modifier le diamètre des tuyaux et les adapter à une connexion filetée. Certaines vannes, notamment les obturateurs d’eau en ligne, comportent également des joints de sueur. Les raccords à compression fonctionnent également à ces fins, mais ils sont principalement utilisés pour connecter des vannes et des conduites d’alimentation en eau flexibles au moment de l’utilisation finale. Ainsi, les canalisations d’alimentation d’eau en acier ou en caoutchouc, certains angles s’arrêtent et toutes les canalisations d’alimentation en gaz ont des extrémités de compression.

Avantages

Les principaux avantages des connexions à la sueur sont la facilité d'installation pour un plombier expérimenté et la permanence. Les entrepreneurs considèrent que la facilité d'installation est un facteur important pour les gros travaux. Les raccords à compression sont une alternative sûre pour les plombiers non professionnels, avec une confiance limitée pour faire des connexions sudoripares. Comme les raccords à compression ne nécessitent pas de chaleur, ils peuvent être utilisés dans des espaces restreints. Les travailleurs peuvent également démonter les raccords à compression, ce qui est un avantage lors de la connexion d'appareils et autres appareils mobiles.

Considérations

Les raccords à compression fuiront si les inserts de tuyau sont pliés ou s'ils ne sont pas parfaitement droits. Ils échoueront également si les tuyaux sont soumis à des vibrations ou à des mouvements. Bien que les connexions par sudation durent aussi longtemps que les tuyaux, on ne peut pas en dire autant des connexions par compression car le filetage et la bague sont sujets à la corrosion au fil du temps.

Attention

Pour des raisons évidentes, n'utilisez jamais de raccord en sueur pour raccorder les tuyaux de gaz en cuivre. De plus, lorsque vous établissez une connexion de transpiration sur une conduite d'eau, faites-le correctement dès la première fois. Si vous faites une erreur, il est difficile de rétablir la connexion. Il ne doit pas y avoir d'eau dans la conduite lorsque vous soudez un raccord en sueur, car l'eau se vaporisera et empêchera le tuyau de chauffer suffisamment pour faire fondre la soudure.

Pin
Send
Share
Send