Caractéristiques de la banane

Pin
Send
Share
Send

Les bananes sont saines, colorées et faciles à manger. La banane provient d'une plante herbacée tropicale. Environ 10 à 15 mois après l’émergence d’une nouvelle plante, une tige poussera à partir du centre de la plante. Sur cette tige se trouve une inflorescence terminale qui porte le fruit. Différentes variétés peuvent avoir différentes caractéristiques.

Les bananes varient en taille, forme et positionnement.

Couleurs de la peau du fruit

Les bananes non mûres sont vertes ou vert foncé et, à maturité, elles peuvent virer au jaune, au rouge ou aux rayures vertes et blanches. Les autres couleurs de banane comprennent le violet et le bleu. La peau de la banane rouge à maturité est tachetée de taches sombres. Les peaux de bananes trop mûres deviennent brunes ou noires et le fruit est pâteux.

Tailles et formes de fruits

La taille et la forme de la banane varient en fonction de la variété. Un exemple est la variété Pisang Lilin, qui a un petit bouquet de fruits en forme de S. Les bananes immatures n'auront pas nécessairement la forme arrondie typique et peuvent être anguleuses. La taille des bananes varie de 2 ½ pouces à 12 pouces de longueur et de pouce à 2 pouces de largeur.

Position

Les bananes poussent généralement en grappes. Cependant, les grappes peuvent pendre, latéralement, dans une seule rangée ou pointer vers le haut.

Fruits Ornementaux

La chair de certaines bananes n'est pas comestible principalement à cause de la présence de graines. Ces bananiers sont considérés comme ornementaux.

Fruits comestibles

La chair des bananes comestibles peut varier en douceur et en texture. Il peut être de couleur blanche, jaune ou jaune saumon. Les types cultivés sont généralement sans pépins. Il existe deux types de bananes comestibles: le dessert et la cuisine. Les bananes dessert sont consommées fraîches, frites ou cuites au four. Elles sont utilisées dans les salades, les compotes, les desserts, les glaces et les puddings. Les bananes à cuire sont plus riches en amidon. Les bananes à cuire non cuites ne sont pas très bonnes à manger. Les bananes à cuire sont généralement frites ou cuites au four.

La valeur nutritionnelle

Selon la Wellness Encyclopedia of Food and Nutrition, les bananes sont de bonnes sources de fibres, de potassium et de vitamine C. Les bananes ne contiennent pas de matières grasses, de cholestérol ou de sodium et sont faibles en calories.

Fruits mûrissants

Les bananes sont récoltées quand elles ont atteint leur taille et leur couleur et sont arrondies. La couleur peut être verte, jaune, rouge ou bleue. L'oxyde d'éthylène, nécessaire à la maturation, est dégagé par les bananes au fur et à mesure qu'elles mûrissent. Les bananes récoltées en vert mûriront plus rapidement si elles sont placées dans un sac. Cela augmente l'oxyde d'éthylène qui entoure les bananes et accélère le processus de maturation. Pour protéger les fruits en développement des températures fraîches à l'extérieur, couvrez le bouquet avec un sac en plastique bleu et attachez-le à la place.

Développement et maturation

Selon Julian Sauls, un horticulteur du Texas Extension, après la floraison du plant de bananier, les bractées de la fleur se rétractent et se divisent pour laisser apparaître une main de banane. Les premières mains sont généralement celles des fleurs femelles sans pépins. Il peut y avoir jusqu'à 20 fruits et entre 5 et 20 mains par épi. Les fruits mûrissent environ 60 à 90 jours après l'apparition des premières fleurs. Cependant, une fois qu'une tige de banane porte ses fruits, elle ne produira plus de fruits.

Pin
Send
Share
Send