Pourquoi mon eau de puits est-elle soudainement sale?

Pin
Send
Share
Send

Selon le type et l'âge du puits, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'eau du puits devient soudainement sale ou contaminée. Un entretien régulier et des tests d’eau visant à vérifier l’équilibre chimique et les contaminants indésirables contribueront à garantir une eau propre et une durée de vie prolongée du puits.

Les puits nécessitent un entretien approprié pour assurer une eau claire et saine.

Tuyaux cassés

La cause la plus courante d’eau de puits sale est tout simplement un tuyau de puits cassé qui permet à la terre et aux eaux de ruissellement de pénétrer dans l’eau du puits. Cela peut laisser l’eau avec une odeur, un mauvais goût et de la saleté au fond de vos verres.

Gisements minéraux

Les dépôts minéraux peuvent se décomposer dans les canalisations de puits, laissant derrière eux des sédiments, des impuretés et de la crasse dans l'eau du puits. En utilisant un filtre et en le nettoyant régulièrement, vous réduirez le risque que cette "saleté" ne pénètre dans votre maison.

Niveaux de fer élevés

Une eau de puits à forte teneur en fer peut laisser des taches rouges dans les toilettes, les éviers et les machines à laver. L'ajout d'une filtration améliorée résoudra le problème.

Matière organique

L'eau de puits avec une odeur de moisi et de terre et des taches noires ou jaunes sur les vêtements, les toilettes et les éviers sont très probablement contaminées par de la matière organique ou de la végétation en décomposition. Ce problème nécessite de meilleures procédures de filtration et de chloration pour y remédier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment réparer votre adoucisseur d'eau Dépannage basique par Water2buy (Mai 2024).