Comment réparer une porte Sprung

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'une porte s'ouvre devant l'endroit prévu, les charnières sont sollicitées. Si cela continue ou se produit avec suffisamment de force, les charnières de la porte seront tirées de leur position. Ceci est connu comme une porte "suspendue". Une porte à ressort aura tendance à s'affaisser et vous obligera peut-être à soulever le bouton pour le fermer. Des mesures doivent être prises pour réinstaller les charnières avant que l’affaissement ne devienne si grave que la porte refuse de se fermer complètement.

credit: oatawa / iStock / GettyImagesComment réparer une porte Sprung

Retirer la porte pour réparation

Ouvrez la porte et calez les cales sous celle-ci pour la maintenir stable. Retirez les vis insérées du côté des jambages à l'aide d'une perceuse, en commençant par la charnière inférieure et en remontant vers le haut. Après avoir enlevé la porte, posez-la à plat sur une paire de chevaux de scie.

Remplacer les vis problématiques

Examinez les vis dans le bord de la porte. Serrez toutes les vis desserrées avec un tournevis. Remplacez les vis dénudées par des vis au moins 1/2 pouce plus longues que les originales.

Séparez les moitiés des charnières en tapotant un tournevis à travers le bas de chaque charnière avec un marteau. Cela entraîne les broches vers le haut par le haut de la charnière. Réglez les axes de charnière de côté pour pouvoir les réutiliser.

Percez dans le bas de chaque trou de vis de 2 ½ po de profondeur dans le montant avec un foret à bois de 1/8 po afin de créer un trou pilote pour les nouvelles vis.

Installez les plaques de charnière de la moitié du montant des charnières dans les mortaises du montant. Enfoncer une vis à bois de 3 pouces dans chaque trou avec une perceuse. Les vis plus longues passeront à travers le montant dans le cadre derrière pour ancrer fermement les charnières.

Rattacher la porte

Soulevez la porte à la verticale et positionnez-la de sorte que les moitiés de charnière soient alignées. Travaillez la porte en soulevant doucement la poignée et en poussant vers le montant, jusqu'à ce que les moitiés de charnière s'alignent complètement.

Caler les cales sous la porte à nouveau pour le tenir en place. Enfoncez les axes des charnières dans les charnières avec un marteau, en commençant par la charnière supérieure. Soulevez légèrement la porte pour aider les broches rebelles à glisser vers la maison. Ne frappez pas trop fort les goupilles, sinon vous délogerez les charnières et reviendrez à votre point de départ.

Ouvrez et fermez la porte plusieurs fois pour vérifier son bon fonctionnement. Corrigez les portes qui s'affaissent légèrement en serrant la vis supérieure dans la charnière supérieure pour soulever la porte. Vérifiez toutes les vis de charnière et serrez toutes les vis qui se sont desserrées au cours du processus d'installation.

Pin
Send
Share
Send