Comment nettoyer les sols en linoléum avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Vous vous demandez comment garder vos sols en linoléum propres et brillants? La meilleure façon de nettoyer les sols en linoléum consiste à utiliser un produit déjà présent dans votre garde-manger: le vinaigre. Cet ingrédient de cuisson polyvalent fait un excellent travail de nettoyage du linoléum et protège sa beauté tout en empêchant la formation de cire sur le revêtement de sol.

credit: contrastaddict / iStock / GettyImagesLa meilleure façon de nettoyer les sols en linoléum est d'utiliser un produit qui se trouve probablement déjà dans votre garde-manger: le vinaigre.

Les bases du linoléum

Le linoléum est un matériau de sol distinct composé de l'huile de lin qui oxyde les autres matériaux, notamment la résine de pin, la poussière de liège broyée ou la farine de bois. Il va sur un support en toile ou en jute pour créer le matériau de revêtement de sol. Le linoléum est un matériau de revêtement de sol durable avec un rembourrage naturel et une hypoallergénique la qualité, ce qui en fait un ajout populaire à de nombreux foyers.

Prendre soin de votre linoléum peut le faire durer 30 à 40 ans. Une routine de nettoyage solide est un élément fondamental de ces soins, et une recette de nettoyant pour sol en linoléum à base de vinaigre est un moyen efficace de le faire. Le linoléum est semblable au plancher en bois en ce que trop d'humidité peut causer des dommages. L'alcalinité peut également ruiner le revêtement de sol, évitez donc les nettoyants contenant de l'ammoniac.

Recette nettoyant sol linoléum

Préparez le nettoyant en versant 1 tasse de vinaigre distillé dans 1 gallon d'eau chaude. Remuer pour combiner les ingrédients. Vous pouvez également presser quelques gouttes de savon à vaisselle pour un pouvoir nettoyant supplémentaire.

Mélangez la solution de nettoyage juste avant d'être prête à éponger pour qu'elle reste chaude. Vous devrez peut-être préparer un nouveau lot de solution en cours de nettoyage si l'eau de votre vadrouille est sale. L'utilisation d'eau sale peut laisser des résidus sur votre sol et ne nettoie pas aussi efficacement.

Nettoyage du sol

Pour nettoyer le linoléum avec du vinaigre, commencez par un sol exempt de saleté et de poussière. Balayer ou passer l'aspirateur L'utilisation régulière d'un sol dur aide à empêcher la saleté de s'accumuler. Faites un balayage complet avant de commencer à nettoyer avec votre solution de vinaigre pour éviter que la saleté ne se transforme en traînées boueuses.

Vadrouille humide le sol en utilisant la solution de nettoyage au vinaigre. Vous ne voulez pas que votre vadrouille soit trempée, car l'humidité peut endommager le linoléum. Essorez la majeure partie de l'eau pour que votre vadrouille soit simplement humide.

Travaillez par petites sections en déplaçant la vadrouille d'avant en arrière sur le sol. Rincez régulièrement la serpillière, en retirant à nouveau l'essentiel de l'eau juste humide. Changer l'eau au besoin pour la garder propre.

Rinçage du sol

Faire un autre passage sur votre sol aide à éliminer tout vinaigre restant. Rincez bien la vadrouille d’abord ou procurez-vous une vadrouille fraîche pour cette étape. Passez votre chemin dans la pièce en passant une vadrouille humide sur toutes les surfaces pour éliminer les résidus de nettoyant au vinaigre.

S'il y a de l'eau stagnante ou un excès d'humidité sur le sol en linoléum, essuyez-le immédiatement pour ne pas endommager la surface. Vous pouvez essuyer toute la surface avec un linge, mais il est également judicieux de laisser sécher le sol à l'air tant qu'il n'y a pas d'eau stagnante. Évitez de marcher dessus jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Autres options de nettoyeur de sol en linoléum

Si vous n'avez pas de vinaigre sous la main ou si vous souhaitez essayer d'autres options, d'autres ingrédients simples agissent également en toute sécurité sur le linoléum. Passez toujours vos planchers avec de l’eau douce et pure, quel que soit l’agent de nettoyage que vous utilisez pour enlever les restes et éviter les traînées.

Ajout d'environ cinq gouttes de savon à vaisselle à 1 gallon d'eau est une solution simple. Une autre option est de mélanger 2 cuillères à soupe de Borax dans 1 gallon d'eau. Savon de Castille est également un nettoyant sûr. Mélanger 2 cuillères à soupe de celui-ci dans chaque gallon d'eau chaude.

Pin
Send
Share
Send