Des fleurs qui ressemblent à des lilas

Pin
Send
Share
Send

Les lilas ont plus de 2000 cultivars nommés, selon la International Lilac Society. Les lilas sont classés selon qu’ils ont une floraison simple ou double. En plus des fleurs violettes communes, les lilas peuvent également porter des fleurs roses ou blanches. Ils fleurissent de mai à juin et ont un parfum divin. Idéalement, les lilas conviennent mieux aux zones de rusticité 3 à 5 et aux zones plus froides des zones 6 et 7, selon John L. Fiala, auteur de "Lilacs: The Genus Syringa". Si vous vivez dans une région où les lilas ne poussent pas, choisissez plutôt des fleurs qui ressemblent aux lilas.

Les lilas fleurissent à la fin du printemps et offrent intimité, couleur et parfum.

Buddleia

Buddleia est un arbuste à fleurs qui peut atteindre jusqu'à 12 pieds de hauteur dans des climats doux. Buddleia est également appelé lilas d'été ou arbuste à papillons, ce dernier en raison de sa capacité unique à attirer les papillons. Les fleurs s'épanouissent aux extrémités de longues branches arquées en grappes en forme de cône. Les couleurs comprennent le violet, le rose foncé, le blanc et l'orange. Buddleia préfère un endroit ensoleillé et un climat chaud et fleurira tout l'été. Les arbustes prennent facilement à la taille pour les maintenir dans les limites.

Feuille de chêne et hortensia paniculaire

Les hortensias sont disposés en boules composées de nombreuses petites fleurs blanches, roses, bleues ou vert clair. Les hortensias en feuille de chêne et en panicule ont des fleurs disposées en forme de cônes plutôt que de boules. Le buisson ne ressemble pas à une vigne de lilas, mais les fleurs ressemblent à des lilas. Les hortensias ont besoin d'un emplacement partiellement ombragé dans les climats chauds de l'été. Ils préfèrent un sol limoneux, bien drainé, acide et fleurissent pendant l'été.

Jacinthe

Les jacinthes sont des bulbes de printemps qui ont beaucoup de fleurs regroupées sur la tige. Les fleurs sont plus épaisses au bas et plus étroites vers le haut de la tige, ce qui leur donne une forme de cône. Bien qu'elles ne sentent pas le lilas, les jacinthes sont très parfumées. Plantez à l'automne avant le premier gel pour la floraison printanière. Ils ont besoin d'une période de refroidissement de 16 semaines pour fleurir. Les jacinthes viennent en blanc, violet et rose.

Glycine

De loin, glycines et lilas se ressemblent un peu. Les deux sont des arbustes ligneux avec des grappes de fleurs suspendues aux branches. De plus, les deux plantes ont un fort parfum parfumé. Wisterias se tord de droite à gauche et de gauche à droite, mais pas sur la même plante. Ils fleurissent en mauve, rose, bleu et blanc. Contrairement aux lilas, qui ne fleurissent que quelques semaines au printemps, la glycine fleurit une fois à la fin du printemps et au début de l'été, et une autre fois à la fin de l'été et au début de l'automne. La glycine n'aime pas ses racines restreintes, alors plantez-la dans un sol bien travaillé. Coupez après la floraison pour garder la plante bien rangée.

Pin
Send
Share
Send