Comment enlever le moule de cheminée

Pin
Send
Share
Send

Les foyers offrent des conditions froides, sombres et parfois humides. Une cheminée peu utilisée ou décorative aura généralement une mauvaise ventilation, et ces conditions sont idéales pour la moisissure. Les infestations de moisissures dans votre cheminée peuvent être hors de vue, mais même dans ce cas, elles peuvent se propager à d’autres zones de la maison et doivent donc être supprimées. Heureusement, la brique et la pierre dont sont faites les cheminées sont des matériaux solides. Vous pouvez donc utiliser les nettoyants les plus puissants pour éliminer les infestations de moisissure dans les coins sombres de votre foyer.

Un foyer inutilisé peut constituer un terrain fertile pour la croissance de moisissures.

Étape 1

Mélanger une solution de 1/8 à 1/4 tasse d'eau de Javel par qt. de l'eau dans un seau. Ne pas dépasser plus de 1/4 tasse. Remplissez un vaporisateur avec cette solution à l'aide d'un entonnoir.

Étape 2

Accroupissez-vous dans votre cheminée et saturez la zone infestée de moisissure avec votre solution nettoyante. Laisser reposer pendant trois à cinq minutes pour les travaux en pierre et cinq minutes complètes pour les travaux de briques plus poreuses.

Étape 3

Frotter la zone infestée avec une brosse en plastique à poils rigides. Une brosse à long manche peut être nécessaire pour atteindre une zone difficile à atteindre à l'intérieur de la cheminée.

Étape 4

Rincer la zone avec un chiffon propre et un seau d'eau propre. Soulever et faire sonner le chiffon régulièrement, car le foyer sera probablement encrassé de suie ou de poussière en plus du problème de moisissure.

Étape 5

Inspectez votre travail, et si la moisissure reste, répétez la procédure.

Pin
Send
Share
Send