Une maison de chien moderne était l'inspiration derrière cette demeure minimaliste

Pin
Send
Share
Send

crédit: Sarjoun Faour

Rénover peut être une pente glissante - mais une bonne. Prenons le cas d'une maison de Toronto gérée par StudioAC: le client voulait un endroit pour ranger un lit de chien… qui a évolué en une refonte complète du tube digestif.

Quelle était l'idée de StudioAC? Créant ce qu'ils appelaient "la masse", une unité de stockage polyvalente finissant par définir complètement la structure des pièces à vivre ainsi que le ton de la maison de trois chambres à coucher. Avant la rénovation, la maison, située dans le quartier Dundas West de Toronto, était sombre, à l’étroit et divisée en plusieurs pièces. Détenue par un entrepreneur qui a également agi à titre de consultant sur le projet, l'espace de 1 500 pieds carrés a été dégagé pour créer un sentiment d'ouverture.

Comme l'équipe de conception disposait d'un budget limité, ils ont opté pour des matériaux peu coûteux, incorporant des éléments d'IKEA et recouvrant "the mass" de contreplaqué de Home Depot pour un look élégant. L'équipe a également fait preuve de créativité en utilisant des panneaux de contreplaqué pour le revêtement de sol. En réaménageant la disposition, la maison a été transformée en un espace ouvert et aéré avec une maison ludique pour Rusty le chien.

Slideshow10 Photoscredit: Sarjoun Faour

Afin d’ouvrir l’espace, l’équipe a créé la masse de contreplaqué qui fait office de cuisine, d’espace de stockage et de niche. La grande boîte en contreplaqué fournit également un placard sous les escaliers.

crédit: Sarjoun Faour

Joel Barkin, le propriétaire et un entrepreneur (son entreprise s'appelle JoelDidThis), a contribué à donner vie aux idées.

crédit: Sarjoun Faour

Le parquet est cher. Afin de respecter le budget alloué de 200 000 $, l'équipe a mis au point un "hack" consistant à découper des panneaux de contreplaqué de 6 pouces à organiser et à installer.

crédit: Sarjoun Faour

Les armoires de cuisine d'IKEA se fondent dans la masse de contreplaqué créée par l'équipe de designers. Les comptoirs Ceasarstone s'étendent au-delà de la boîte en contreplaqué pour allonger la zone partagée.

crédit: Sarjoun Faour

La niche a vu le jour à cause d'une seule ligne dans le dossier où les clients ont demandé un espace de rangement pour leur lit de chien. Pour faire ressortir la niche géométrique sur le fond en contreplaqué, celle-ci était peinte en blanc.

crédit: Sarjoun Faour

La table et les chaises faisaient partie de la collection du client. La cheminée d'origine a été légèrement modifiée avec une plaque d'acier afin de fermer l'ancienne ouverture.

crédit: Sarjoun Faour

L'équipe de conception a utilisé des panneaux de contreplaqué sur les murs et a peint les marches en blanc pour un aspect propre et lumineux.

crédit: Sarjoun Faour

L'équipe de conception a installé de nouvelles fenêtres et ajouté des boiseries.

crédit: Sarjoun Faour

L'espace des armoires de salle de bain a été construit sur mesure par Barkin. Le cabinet est surmonté de comptoirs Ceasarstone et d'un robinet d'IKEA.

crédit: Sarjoun Faour

Un miroir circulaire d'IKEA est une manière amusante de décomposer le design d'un meuble carré.

Pin
Send
Share
Send