DIY Coudre un tipi

Pin
Send
Share
Send

Un tipi, ou tipi, est un abri conique généralement fabriqué en toile et soutenu par des pavillons. La conception de base du tipi est un demi-cercle avec des découpes pour l’entrée, des rabats pour maintenir le tipi ensemble et des lamelles de fumée en haut.

crédit: Groupe graphique dynamique / Groupe graphique dynamique / Getty ImagesTeepee

Taille et géométrie

Un simple tipi est fabriqué à partir d'un demi-cercle de tissu. Choisissez la taille que vous voulez faire. Le rayon du cercle est égal au diamètre du tipi lors de sa mise en place. Si vous souhaitez que le tipi d'un enfant mesure six pieds de diamètre, utilisez un demi-cercle de tissu d'un rayon de six pieds. Laissez une bordure supplémentaire de 1 pouce à 1 1/2 pouce afin de pouvoir ourler le tissu. Pratique sur une version réduite faite d’une feuille de papier.

Choisissez le tissu

Les tipis fabriqués de manière typique utilisent une toile de canard armée de coton, 13 ou 15 oz. par mètre de poids pour les tipis de temps doux. Utilisez une toile plus lourde par temps froid, jusqu’à environ 20 oz. par cour. Certaines toiles viennent avec une finition imperméable. Les tipis en peau de buffle étaient traditionnels, mais ont suivi le même chemin que les buffles dans les années 1800 et les tipis ont été fabriqués presque exclusivement à partir de toiles depuis. Assurez-vous que le tissu que vous choisissez n'est pas trop lourd pour votre machine à coudre. Si besoin est, vous pouvez faire assembler votre dernier tipi par un voilier.

Dessine le demi-cercle

Vous devrez probablement coudre plusieurs morceaux de tissu ensemble pour obtenir un morceau assez grand pour votre tipi. Disposez le tissu à plat et lisse sur le sol. Trouvez le centre de l'un des bords longs - appelez cela le bord supérieur. Ancrez une chaîne au centre et passez-la dans le coin extérieur du bord supérieur (l’un ou l’autre). Attachez un crayon ou un marqueur avec la ficelle pour que la pointe touche le coin extérieur. Dessinez maintenant le demi-cercle en déplaçant le crayon en arc de cercle du premier bord extérieur autour du tissu jusqu’à l’autre bord extérieur.

Ouverture en haut et à la porte

Utilisez la même ficelle et le même crayon pour tracer une ouverture en demi-cercle en haut et une ouverture pour la porte. La porte sera coupée à partir du bord supérieur, un demi-cercle de chaque côté se rejoignant lorsque le tipi sera assemblé. Coupez le tipi du tissu. Il existe également des modèles de portes spécifiques à différents types de tipis.

Coudre le tipi

Hem le tissu afin qu'il ne se défait pas. Pour faciliter la couture des parties courbes du tipi, laissez les côtés du tissu se draper de part et d'autre de la surface de couture - la courbe apparaîtra comme une ligne plus droite. Une corde est cousue à l'intérieur de la partie incurvée de tipis authentiques. Vous devez ajouter des rabats d'un côté au-dessus et au-dessous de l'ouverture de la porte. Ceux-ci sont utilisés pour joindre le tipi ensemble lorsque vous l'assemblez. Vous pouvez également ajouter des volets de fumée pour un tipi authentique. Vous pouvez confectionner le tipi à partir d’un seul morceau de tissu. Choisissez le style de tipi que vous souhaitez et recherchez le motif exact.

Rejoindre les volets

Les volets qui maintiennent le tipi ensemble au-dessus et au-dessous de la porte sont traditionnellement maintenus ensemble par une paire de trous traversés par un bâton. Faites des boutonnières assorties dans le rabat supérieur et dans le bas où le rabat se reposera. Espacez-les verticalement environ tous les six pouces. Vous pouvez également utiliser des boutons ou du velcro pour les plus petits tipis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment coudre un tipi ? (Avril 2024).